Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  cuisines et gastronomie *(hallal)* 

 M'SEMMEN OU CRÈPES FEUILLETÉES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
joummada
la patience est une vertue.
modératrice
22 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 02:52:13   Voir le profil de joummada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joummada   

M'SEMMEN OU CRÈPES FEUILLETÉES

salamou 3alaykoum wa rahamtu allah wa barakatu,
freres et soeurs bismillah au travail, on se lave les mains
il vous faut,
1 kg de farine
1 cuillerée à café de sel
2 verres d'eau

dans une bassine


Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée.
Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté.
Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir accompagnées de miel ou de sucre

pour des crepes salées en entrée par exemple!!
On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de persil, de morceaux de viande boucannées (khlii) et d'épices! selon le gout de chacun



accompagnez d'un plateau de verre à thé, faites une jolie table, appellez votre maman et votre papa et faite leur honneur en les servant!
allah vous protege et vous accorde grâces et bienfaits.
wa salamou alaykoum.


--------------------
la illaha illa lah wa mohamed rasoulou allah .
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 12:50:41   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt
macha-Allah je connait tres bien M'SEMMEN chez nous les semouliens nous les appelons (M'SEMNET) tres bon choix baraq'Allahoufik petite soeur nous serons des cordon bleu a la fin de rramadhane el-karim


--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  DIVERS  cuisines et gastronomie *(hallal)*  M'SEMMEN OU CRÈPES FEUILLETÉESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum