Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Le Messager d'Allah (saws) valorise les filles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2006 à 10:38:30   






Le messager d’Allah (saws) a incité les parents et les éducateurs à agir de la meilleur façon avec les filles, de prendre soin d’elles et d’être miséricordieux envers elles.


1- Le prophète (saws) a dit : «Celui qui a entretenu deux filles jusqu’à ce qu’elles soient mariées, nous sommes, moi et lui, quand il viendra au jour de la Résurrection, comme ces deux doigts (l’index et le majeur)» [Moslim].


2- Le prophète (saws) a dit : «Celui qui a eu trois filles et les a patiemment assuré nourris et vêtu, elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l’enfer» [authentifié par Al Albani].


3- Il (saws) a dit : «Celui qu’Allah a éprouvé par une ou plusieurs filles et qui les a bien traitées, elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l’enfer» [Al Boukhari et Moslim].


4- Suivant Aïcha (ra) : «Une pauvre femme vint me trouver portant ses deux petites filles. Je lui servis à manger trois dattes. Elle en donna une à chacune d’elle et porta la troisième à sa bouche pour la manger. Mais ses filles lui demandèrent davantage et elle partagea la datte qu’elle voulait manger elle-même. Son agissement me plu. J’en parlais plus tard au messager d’Allah (saws) qui dit : ‘Grâce à cette datte, Allah rendit obligatoire son entrée au Paradis (ou l’a affranchi du feu de l’enfer)’» [Al Boukhari et Moslim].



5- Mohammad Ibn Soulaymane (RA) a dit : «Les garçons sont un bienfait et les filles se comptent parmi les belles actions et Allah Glorifié nous demandera des comptes sur les bienfaits et récompensera les belles actions».
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Le Messager d'Allah (saws) valorise les fillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum