Sujet :

Le Messager d'Allah (saws) valorise les filles

Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2006 à 10:38:30   






Le messager d’Allah (saws) a incité les parents et les éducateurs à agir de la meilleur façon avec les filles, de prendre soin d’elles et d’être miséricordieux envers elles.


1- Le prophète (saws) a dit : «Celui qui a entretenu deux filles jusqu’à ce qu’elles soient mariées, nous sommes, moi et lui, quand il viendra au jour de la Résurrection, comme ces deux doigts (l’index et le majeur)» [Moslim].


2- Le prophète (saws) a dit : «Celui qui a eu trois filles et les a patiemment assuré nourris et vêtu, elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l’enfer» [authentifié par Al Albani].


3- Il (saws) a dit : «Celui qu’Allah a éprouvé par une ou plusieurs filles et qui les a bien traitées, elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l’enfer» [Al Boukhari et Moslim].


4- Suivant Aïcha (ra) : «Une pauvre femme vint me trouver portant ses deux petites filles. Je lui servis à manger trois dattes. Elle en donna une à chacune d’elle et porta la troisième à sa bouche pour la manger. Mais ses filles lui demandèrent davantage et elle partagea la datte qu’elle voulait manger elle-même. Son agissement me plu. J’en parlais plus tard au messager d’Allah (saws) qui dit : ‘Grâce à cette datte, Allah rendit obligatoire son entrée au Paradis (ou l’a affranchi du feu de l’enfer)’» [Al Boukhari et Moslim].



5- Mohammad Ibn Soulaymane (RA) a dit : «Les garçons sont un bienfait et les filles se comptent parmi les belles actions et Allah Glorifié nous demandera des comptes sur les bienfaits et récompensera les belles actions».