Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, islam_honneur
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Le travail de la femme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2006 à 10:17:08   






Le travail de la femme à l’extérieur de son foyer a des répercussions sur sa personne, sa famille et la société :

1- La bousculade quotidienne avec les hommes dans le bus et dans le lieu du travail, l’expose au stress et à la fatigue et lui fait perdre sa féminité et sa beauté.


2- Le travail à l’extérieur empêche la femme de s’occuper des tâches ménagères et d’éduquer ses enfant. Son mari, lassé de ses négligences, se sentira tôt ou tard obligé de se séparer d’elle et d’épouser une autre.


3- A force de côtoyer les hommes dans le lieu de travail, la femme risque de nouer des relations illicites avec eux car satan circule dans les fils d’Adam comme le sang dans les veines, ce qui cause la désintégration des rapports conjugaux, la destruction de sa famille et livre ses enfants à l’abandon.


4- Le travail à l’extérieur éloigne la femme de ses enfants. Il les prive de l’affection et de l’éducation maternelle, ce qui les expose à la délinquance, la marginalisation et la violence comme on le constate dans les sociétés occidentales.



5- Le travail à l’extérieur se répercute sur les petits enfants. Méditons sur l’histoire de cette femme employée : “L’heure d’aller au travail a sonné. Son enfant malade interpelle sa mère en lui disant : “Vas-tu me laisser seul à la maison ?”. Sourde à son appel, elle l’a abandonné pour aller rejoindre son travail et l’a laissé crier : Maman! Maman !

De retour à sa maison, elle a trouvé son corps sans vie. La perte de son fils l’emplit de chagrin. Elle a pleuré et regretté son geste à un moment où le regret ne lui est plus d’aucune utilité. Elle s’est ensuite dit : “ A quoi bon m’ont servi cet emploi, et cet argent puisqu’ils ont été la cause de la mort de mon petit, le cadeau le plus cher que peut avoir un être humain ?”.



Le travail de la femme est l’une des causes du chômage :


1- L’insertion de la femme dans tous les secteurs de l’activité professionnelle est la cause principale du chômage chez les hommes dans les sociétés occidentales.


2- La crise économique actuelle dont souffre le monde occidental, l’a poussé à licencier un grand nombre de fonctionnaires, d’employés et d’ouvriers, essentiellement parmi les hommes.
Les chefs d’entreprises préfèrent en effet les femmes aux hommes car ils profitent de leur féminité et de leur pouvoir de séduction pour attirer de nouveaux clients et associés.


3- Il est regrettable de voir les pays arabes et musulmans aller dans la même voie que celle des pays occidentaux. La femme arabe fut intégrée dans les institutions de l’état et même dans le domaine juridique. On la trouve dans les sociétés privées et publiques, ce qui a causé le chômage chez les hommes à qui il incombe pourtant la responsabilité de subvenir aux besoins de leurs familles. Cela a provoqué également la dépravation morale, la propagation des turpitudes dans ces milieux où se mélangent les hommes et les femmes, et la détérioration des
rapports conjugaux.




Le danger de la mixité dans les écoles :


1- L’histoire suivante s’est passée dans un institut agronomique dans un pays musulman : Pendant que les étudiants faisaient des expériences dans un jardin de l’institut, un étudiant et une étudiante se retirèrent tous les deux du lieu de l’expérience, et le gardien de l’institut les a vus entrer dans les mêmes toilettes. Certainement, cette mauvaise réputation a plus de répercussions sur l’étudiante que sur l’étudiant.


2- Souvent les instituteurs et les institutrices se réunissent dans une même salle. Pendant ces moments, ils plaisantent et échangent des sourires ce qui constitue le premier pas vers le vice.
Une fois chez lui, l’instituteur change de comportement vis à vis de se femme. Elle ne lui plait plus car l’institutrice avec qui il était est plus belle qu’elle. De là les problèmes éclatent dans le couple et il s’ensuit le divorce.


3- Beaucoup de garçons racontent à leurs instituteurs les problèmes qu’ils rencontrent lorsque c’est une institutrice qui les enseigne et l’on entend souvent parler de tel ou tel garçon fixer les jambes de son institutrice à chaque fois qu’elle se baisse par terre.


4- Allah a protégé l’Arabie Saoudite de cette mixité néfaste, et ce dans toutes les étapes de l’enseignement. C’est pour cela que l’étudiante saoudienne s’attache à son hidjab et aux valeurs morales plus que ses semblables dans d’autres pays.




Le travail à l’extérieur est permis sous conditions :


L’Islam a valorisé la femme en lui assignant un rôle fondamental au sein de son foyer pour qu’elle soit un maillon essentiel à l’édification de la famille , de la société et de l’état. Cependant, il ne lui a pas formellement interdit de travailler à l’extérieur de chez elle mais cela sous certaines conditions afin de sauvegarder sa dignité :


1- Il ne faut pas qu’elle se mélange aux hommes dans son lieu de travail car cette mixité est nuisible à la femme comme à l’homme.


2- Elle doit avoir le consentement de son tuteur. Dans l’ordre son mari, son père, son frère, etc…


A. Il faut qu’elle choisisse un travail qui respecte sa féminité et sa dignité.

B. Elle choisit des domaines qui sont utiles pour la société tels que :

a) l’éducation et l’enseignement des filles.

b) La médecine et l’infirmerie : Il vaut mieux pour une femme d’être soignée par une femme que par un homme.

c) La couture de vêtements de femmes, pour éviter que les femmes aillent chez des tailleurs parmi les hommes.

d) Il ne faut pas que son travail à l’extérieur dure trop longtemps, car elle doit consacrer une partie de son temps aux taches ménagères, à son mari et à l’éducation de ses enfants.

e) Il ne faut pas qu’elle se maquille et se parfume avant de sortir de chez elle, mais se doit de porter le hidjab (de préférence noir), long et large. Elle couvre son visage lorsqu’elle croise un homme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Le travail de la femmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum