Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 Statistiques ... lisez c'est macha ALLAH : )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 16:02:10   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


Statistiques d'apparition de certains mots dans le Coran :

Le nombre d'apparition des mots qui correspondent à leur réalité

Le mot "jour" est inscrit dans le Saint Coran 365 fois.

Le mot "mois" est inscrit dans le Saint Coran 12 fois.

Le mot "mer" est inscrit dans le Saint Coran 32 fois.
Le mot "terre" est inscrit dans le Saint Coran 13 fois.
Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple: 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre.

Le nombre d'apparition des mots qui s'opposent

Le mot "vie" est cité 145 fois; et le mot "mort" est également cité 145 fois dans le Saint Coran.

Le mot "monde d'ici-bas" est cité 115 fois; et le mot "monde de l'au-delà" est également cité 115 fois dans le Saint Coran.

Le mot "anges" est cité 88 fois; et le mot "diables" est également cité 88 fois dans le Saint Coran.

Le mot "homme" est cité 24 fois; le mot "femme" est également cité 24 fois dans le Saint Coran.



Wa Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 00:54:55   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

A salam alaykoum selia

Masha allah pour ces informations, que allah te récompence pour tt ce que tu nous fait partager , amin, a bientôt insha allah.

wa alaykoum salam



--------------------
dis: en vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a Allah.
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 00:26:30   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

SUBHANALLAH les miracles du saint coran !!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  Statistiques ... lisez c'est macha ALLAH : )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum