Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, islam_honneur
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Soyez solidaires dans l'adoration d'Allah

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-03-2009 à 22:11:17   



Soyez solidaires dans l'adoration d'Allah


S'entraîder dans l'adoration préserve l'amour entre les deux conjoints. Ils doivent réserver un temps ou ils vaqueront ensemble à l'adoration d'Allah. Par exemple, choisir un temps pour la récitation du saint Coran. Ce n'est pas un temps prélevé à part, mais une séance consacrée à la lecture d'un chapitre du Coran après les activités quotidiennes.

Que l'un des époux réveille l'autre pour effectuer la prière surérogatoire au beau milieu de la nuit, recherchant ainsi l'agrément d'Allah. Par Allah, cet acte augmente l'amour entre les deux conjoints, bénit leur vie et leur procure le bonheur complet.

Cela dans la vie présente, quant à l'au-delà ils auront uen immense récompense s'il plaît à Allah.


Le Prophète a dit : " Qu'Allah accorde sa Miséricorde à un homme qui se lève la nuit et réveille son épouse ! Si elle refuse de se lever, il asperge son visage d'eau. Qu'Allah accorde sa Miséricorde à une femme qui se lève la nuit, réveille son mari. S'il refuse de se lever, elle asperge son visage d'eau."

Hadith rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasâ'î, Ahmad et Ibn Hibbân. Al-Hâkim le qualifie d'authentique
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Soyez solidaires dans l'adoration d'AllahNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum