Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives 

 Se souvenir d'ALLAH Ta'ala

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 12:11:14   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


Ibn ‘Abbas (qu’Allah le Très-Haut l’agrée) a rapporté que l’Envoyé d’Allah (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) a dit: «Jeune homme, ne veux tu pas que je t‘apprenne des prescriptions grâce auxquelles Allah Exalté t’accordera le salut?» J’ai répondu: «Si, ô Envoyé d’Allah!» Il m’enseigna: «Sois attentif envers Allah Exalté, Il le sera envers toi. Sois attentif envers Allah Exalté, tu Le trouveras devant toi. Souviens-toi d’Allah Exalté dans l’aisance, Il se souviendra de toi dans la gêne. Si tu demandes adresse-toi à Allah exalté. Lorsque tu sollicites une aide, sollicite-la d’Allah exalté. L’encre a séchée et tout ce qui a été prédestiné est déjà inscrit. Si tous les hommes voulaient t’être utiles en quelque chose qu’Allah Exalté n’a pas décrété pour toi, ils n’y parviendraient jamais. Et s’ils voulaient te nuire en quelque chose qu’Allah Exalté n’a pas écrite, ils ne pourraient jamais la commettre. Oeuvre pour Allah Exalté avec reconnaissance et certitude et sache que supporter avec patience ce que tu redoutes comporte un grand avantage, que la victoire n’arrive que par la constance, que la délivrance est à côté de l’affliction, que l’infortune est à côté du bonheur».
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2007 à 09:16:53   

3alayki salam

la source stp ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives  Se souvenir d'ALLAH Ta'alaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum