Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 La sincerité de l'intention

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nour123
Membre
27 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 10:32:40   Voir le profil de Nour123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nour123   

Il y avait dans le passé un arbre qu'on adorait en dehors de Dieu.
Un homme est venu vers cet arbre et s'est dit : « Je vais couper cet arbre ». Il s'en approcha donc pour le déraciner par colère pour Dieu.
Mais Satan s'interposa sous une forme humaine et lui dit :
« - Que veux-tu faire ? »
« - Je veux couper cet arbre qu'on adore en dehors de Dieu » lui répondit l'homme.
Satan lui dit : « Si toi tu ne l'adores pas, en quoi te dérange celui qui l'adore ? Ne le coupe pas, et tu trouveras le matin deux dinars sous ton oreiller ».
« Qu'est-ce qui me le garantit ? » s'écria l'homme.
Satan dit : « Moi-même ! »

L'homme rentra chez lui. Le lendemain matin, il trouva effectivement les deux dinars. Mais le jour suivant, il ne trouva rien. Furieux, il s'en alla couper l'arbre.
Satan se présenta à lui sous sa forme et dit :
« - Que veux-tu faire ? »
« - Je veux couper cet arbre qu'on adore en dehors de Dieu » lui répondit l'homme.
Satan répliqua : « - Tu mens. Tu ne peux pas le couper ».
L'homme s'avança pour le couper mais Satan le terrassa et l'empoigna violemment au point qu'il faillit mourir puis lui demanda : « Sais-tu qui je suis ? » Puis il lui dit qu'il est Satan et ajouta :
« - Tu es venu la première fois animé par une juste colère pour Dieu et je ne pouvais rien contre toi. Puis je t'ai dupé avec les deux dinars que j'ai laissé pour toi. Ensuite, tu ne les as pas retrouvé et tu es revenu par colère pour les deux dinars et j'ai pu avoir du pouvoir sur toi ».



Cette petite histoire montre combien est importante l'intention que tu as lorsque tu effectues quelque chose. Si ton intention est bonne, sincère et licite, elle est très louable et te rapportera incha Allah des hassanates (bonnes actions) ; en revanche, ton intention à effectuer une action n'est pas très recommandée, tu n'en tireras pas bénéfice. Aussi, réfléchis bien dans tout ce que tu entreprends de faire, et, essaie principalement de gagner l'amour et la satisfaction d'Allah par la sincérité de tes actions !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  La sincerité de l'intentionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum