Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, islam_honneur
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 un seul oeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 01:25:22   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bismillahi-Rahmani-Rahime
wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah,
O ALLAH répands tes bénédictions sur notre Prophète Mohamad (prière et paix sur lui), sur sa famille et sur ses compagnons.

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Que la paix d'Allah soit sur vous sa Miséricorde et sa bénédiction

par le frere djibson313
moderateur du forum iqkra
c'est une histoire un bijou machallah confirmant l'amour d'une mère :

Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba (que Dieu l'agree), le Prophete (paix et
benediction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu Le Tres-Haut vous a
interdit l'ingratitude envers vos meres". (Al-Boukhari, Mouslim)

"Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau.
Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui.

Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ". Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse !! Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???" Ma mère n'a pas répondu... Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle.

Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.
Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.
J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !
Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus. Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.

J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité.
Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise : "Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps.
Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants.
J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.
Avec mon amour pour toi. "

Maman je t'aime, et pardonne moi
bientot en diaporama incha-Allah


--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
yacine34
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 12:43:04   Voir le profil de yacine34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yacine34   

salam alykoum mes chers freres et cheres soeurs
je vous remercie pour cette histoire machallah qui fait réflichir vraiment on est que des négligent enver nos meres qu allah nous pardonne et nous guident ver le bien , alors un message sincére a tous et toutes prenez soins de vos meres avant qu il sois trop tard car une mere faut cher que l or .
et réflichissis et soyez reconnaissants enver elles pour tous qu est ce que ont fait pour nous sans demander rien du retour.
qu allah préserve nos meres qu allah puisse les recompensé pour l education les nuits affigué les douleurs etc.. qui ont soubi a cause de nous pour nous faire grandir qu allah les proteges du tout mal et les eloignes de tout souci et du feu de l enfer .
oh allah donne leurs une bonne part dans cette vie ici bas et resérve leurs une bonne part dans l autre vie , oh allah aille pitie d elles et sois cléments enver elles et couvre les de ta miséricorde amine wa assalam alykoum mes freres et soeures barak allah oufikoum pour ce ette histoire qui fait réfflichir qu allah vous récompensé amine
Membre désinscrit
   Posté le 01-11-2007 à 13:38:39   

3alaykom salam

barakAllâh oufiki akhy

Amîn
sami.fi
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 19:36:59   Voir le profil de sami.fi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sami.fi   

salem aalikum
sobhanoulah, j'étais justement en train de me faire un rappel sur ce theme qui me semble fondamental.
CAR SANS LE RESPECT DE CE PRINCIPE de la PIETE FILIALE TOUS LES AUTRES ACTES D'adoration ne valent rien DANS LA BALANCE D'ALLAH..

En voici un extrait/
RAPPEL¨PIETE FILIALE
ENFANTS RESPECTEZ VOS PARENTS de Malika Dif
La pieté c'est l'obeissance, la reconnaissance, le respect , l'amour et la bonté envers les pere et mere et les proches parents.

L'espoir de gagner la Récompense Supreme dépend obligatoirement de l'accomplissement des devoirs envers les parents.
Le prophete pbsl a dit : "La satisfaction de Dieu est dans la satisfaction des parents et la colere de Dieu est dans la colere des parents"(Tirmidhi.)

Le prophete PBSL a dit "Voulez vous que je vous dise quels sont les plus grands de tous les peches ? c'est de donner des associés à Dieu et de désobéir à ses parents.Puis il ajouta et répéta plusieurs fois les paroles mensongères et le faux témoignage"Bokhari-Muslim.

"Dieu temporise pour tout peché selon Sa Volonté jusqu'au jour du Jugement Dernier , sauf pour la désobéissance aux parents , en ce cas Il hate le chatiment de celui qui est désobeissant envers les parents"

Ton Seigneur a décrété "N'adorer que Lui et marquer de la bonté envers les pere et mère .Si l'un d'eux doivent atteindre la vielliesse auprès de toi, alors ne leur dis pas fffffi et ne les brusque pas mais adresse leur des paroles respectueuses. Et par misericorde incline sur eux l'aile de l'humilité et dis : "o mon SEIGNEUR Fais leur à tous deux miséricorde comme il m'ont élevé tout petit"Coran 17/23-24
Dieu a ainsi ordonné d'etre bienveillant,respectueux à l'égard des parents et encore plus lorsqu'ils atteignent la viellesse.IL faut se garder de leur adresser des paroles brusques ou de les repousser.IL CONVIENT de les écouter avec patience et de s'adresser à eux avec douceur.

Coran 46/15 : dans ces versets Dieu rappelle les fatigues supportées par la mère pendant sa grossese et les peines et soucis dont elle fut affligée pour ses enfants tout au long de la petite enfance et apres encore!
les enfants ne doivent pas non plus négliger les efforts déployés par le père qui a le plus souvent assumé des taches ingrates et fatiguantes pour subvenir aux besoins materiels de la famille.

ibn KATHIR cite ces paroles du Prphete PBSL :
"o hommes! enoncer le salut à haute voix et répandez la paix, donnez à manger aux pauvres, maintenez vos liens de parentés et faites la priere nocturne;Si vous faites tout cela vous entrerez au PARADIS.

La piete filiale apres la mort des parents
Il est recommandé de prier pour les parenst, tant de leur vivant qu'apres leur mort;
Un homme demanda au prophete PBSL : reste t-il quelque chose de la piete filiale que l'on puisse pratiquer apres la mort des parents ?
-"oui repondit le prophete ,la priere pour eux , la demande de pardon, ,l'execution de leur engagement , le maintien des liens de parentes avec ceux qui leur étaient apparentés et le respect avec leurs amis! voila ce qui te reste à observer de la piété filiale apres leur mort" ahmed abou daoud-ibn majah.

A SALEM AALIKUM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOU;
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  un seul oeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum