Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, islam_honneur
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Le role de la femme musulmane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2006 à 10:09:44   






1- L’Islam a honoré la femme. Il lui a assigné un rôle important dans sa maison : S’occuper de la bonne éducation de ses enfants. L’enfant qu’elle éduque aura peut-être un avenir brillant en étant président, ou commandant de l’armée ou toute autre fonction sur laquelle se fonde la prospérité de la nation entière.
Un des sages a dit : ‘ La femme qui soulève le berceau de son petit de sa main peut soulever le monde entier’ .
En plus, elle trouve un penchant naturel pour cette tâche.


2- La direction de la maison. La femme est souveraine dans sa maison, elle en est responsable. Elle s’occupe de l’entretien. Elle prépare le milieu convenablement pour que le mari y trouve refuge et oublie ses peines, qui à son tour, subvient aux besoins de la famille et lui épargne tous les problèmes du travail à l’extérieur de la maison.
L’homme et la femme ont chacun des responsabilités propres en fonction des leurs capacités, leurs natures et leurs goûts. Le messager d’Allah saws a dit : «Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l’objet de votre garde. Le gouverneur est un berger et il est responsable de sa garde, l’homme est le berger de sa propre famille et il est responsable de l’objet de sa garde, la femme est la bergère de la maison de son mari et elle est responsable de l’objet de sa garde» [Al-Boukhari et Moslim ].
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Le role de la femme musulmaneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum