| | | | | houda | dis: en vérité, ma prière, mes acte | modératrice | | 103 messages postés |
| Posté le 18-04-2004 à 23:45:57
| salam alaykoum Tajine d'agneau aux pruneaux Ingrédients 2 kg d'épaule d'agneau 500g d'oignons 700g de pruneaux secs dénoyautés 4 c. à soupe d'huile 50g de sésames grillés Un bâton de cannelle 2 sachets de safran 1 c. à soupe de miel 2 c. à soupe de sucre ½ c. à café de sel Poivre Préparation Couper la viande en morceaux. Eplucher les oignons et les couper en lamelles. Dans une marmite, faire revenir dans l'huile chaude, la viande et les oignons sans qu'ils brunissent. Assaisonner avec le sel et le poivre. Mouiller avec un demi verre d'eau. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant ¾ d'heure en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Ajouter 1 petit verre d'eau, le bâton de cannelle, le safran ainsi que le sucre et le miel. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn. 10 mn avant de servir, mettre les pruneaux préalablement lavés. Rectifier l'assaisonnement. Dans un plat, disposer la viande au milieu, verser les pruneaux et la sauce par dessus. Décorer avec les sésames grillés. |
| Satra_Dine | Membre | | 27 messages postés |
| Posté le 11-08-2004 à 14:17:35
| salam wa3alaikoum warahamatoullah wabarakatouhou ma soeur, ce n'est pas une recette de casablanca par hasard ? (waa j'ai oublié le nom :s, c'est un plat qu'on fait généralement durant les jours de l'Aïd el Adha non ? wa Allah oua3lam barakallah ou fik wa salam wa3alaikoum : ))
-------------------- Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. |
| |
| | | | | | |
|