Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  Le Monde Invisible 

 Remède de l'ensorcellement (p.curatifs)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2007 à 13:01:02   



Remède de l'ensorcellement


Procédés curatifs


Cette catégorie de procédés se subdivise, à son tour, en plusieurs méthodes :

Première méthode :
Extraire l'objet du sortilège, quand on le découvre, et annuler son effet par les moyens légalement licites. Cela représente le moyen le plus efficace pour guérir l'envouté .

Deuxième méthode :
Recourir à la Ruqya légale. Ce qui suit représente certaines Ruqya qui conviennent à ce genre de cas :

a) Broyer sept feuilles de lotus, verser dessus une quantité d'eau suffisante pour faire les ablutions majeures (la totalité du corps), puis réciter dessus ce qui suit :

1 ."Je me réfigie auprès de Dieu contre Satan le banni."



2 ."Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. " Coran 2/255

اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishay-in min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-arda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu



3." Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils * avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron." Coran 7/117-122
* Il s'agit des sorciers auxquels Pharaon fit appel pour affronter le Prophète Moise.

وَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى أَنْ أَلْقِ عَصَاكَ فَإِذَا هِيَ تَلْقَفُ مَا يَأْفِكُونَ*فَوَقَعَ الْحَقُّ وَبَطَلَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ*فَغُلِبُواْ هُنَالِكَ وَانقَلَبُواْ صَاغِرِينَ*وَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سَاجِدِينَ *قَالُواْ آمَنَّا بِرِبِّ الْعَالَمِينَ*رَبِّ مُوسَى وَهَارُونَ

Waawhayna ila moosa an alqi AAasaka fa-itha hiya talqafu ma ya/fikoona FawaqaAAa alhaqqu wabatala ma kanoo yaAAmaloona Faghuliboo hunalika wainqalaboo saghireena Waolqiya alssaharatu sajideena Qaloo amanna birabbi alAAalameen Rabbi moosa waharoona



4 ."Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! " Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit : "Jetez ce que vous avez à jeter". Lorsqu'ils jetèrent * , Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels" . Coran 10/79-82
* Ils jetèrent batons et cordes.

وَقَالَ فِرْعَوْنُ ائْتُونِي بِكُلِّ سَاحِرٍ عَلِيمٍ *فَلَمَّا جَاء السَّحَرَةُ قَالَ لَهُم مُّوسَى أَلْقُواْ مَا أَنتُم مُّلْقُونَ *فَلَمَّا أَلْقَواْ قَالَ مُوسَى مَا جِئْتُم بِهِ السِّحْرُ إِنَّ اللّهَ سَيُبْطِلُهُ إِنَّ اللّهَ لاَ يُصْلِحُ عَمَلَ الْمُفْسِدِينَ*وَيُحِقُّ اللّهُ الْحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ

Waqala firAAawnu i/toonee bikulli sahirin AAaleemin Falamma jaa alssaharatu qala lahum moosa alqoo ma antum mulqoona Falamma alqaw qala moosa ma ji/tum bihi alssihru inna Allaha sayubtiluhu inna Allaha la yuslihu AAamala almufsideena
Wayuhiqqu Allahu alhaqqa bikalimatihi walaw kariha almujrimoona



5." Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse". Coran 20/65-70

قَالُوا يَا مُوسَى إِمَّا أَن تُلْقِيَ وَإِمَّا أَن نَّكُونَ أَوَّلَ مَنْ أَلْقَى*قَالَ بَلْ أَلْقُوا فَإِذَا حِبَالُهُمْ وَعِصِيُّهُمْ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ مِن سِحْرِهِمْ أَنَّهَا تَسْعَى *فَأَوْجَسَ فِي نَفْسِهِ خِيفَةً مُّوسَى *قُلْنَا لَا تَخَفْ إِنَّكَ أَنتَ الْأَعْلَى *وَأَلْقِ مَا فِي يَمِينِكَ تَلْقَفْ مَا صَنَعُوا إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَى*فَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سُجَّدًا قَالُوا آمَنَّا بِرَبِّ هَارُونَ وَمُوسَى

Qaloo ya moosa imma an tulqiya wa-imma an nakoona awwala man alqa Qala bal alqoo fa-itha hibaluhum waAAisiyyuhum yukhayyalu ilayhi min sihrihim annaha tasAAa Faawjasa fee nafsihi kheefatan moosa Qulna la takhaf innaka anta al-aAAla Waalqi ma fee yameenika talqaf ma sanaAAoo innama sanaAAoo kaydu sahirin wala yuflihu alssahiru haythu ata Faolqiya alssaharatu sujjadan qaloo amanna birabbi haroona wamoosa



6 ."Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. "Dis : "Ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Coran 109

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ *لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ *وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ *وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ *وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ *لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ

Qul ya ayyuha alkafiroona*La aAAbudu ma taAAbudoona*Wala antum AAabidoona ma aAAbudu*Wala ana AAabidun ma AAabadtum*Wala antum AAabidoona ma aAAbudu*Lakum deenukum waliya deeni



7 ."Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. "Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". Croan 112

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ *اللَّهُ الصَّمَدُ *لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ *وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ

Qul huwa Allahu ahadun*Allahu alssamadu* Lam yalid walam yooladu*Walam yakun lahu kufuwan ahadun



8 ."Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. "Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds * et contre le mal de l'envieux quand il envie " . Coran 113
* Il s'agit des sorcières.

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ *مِن شَرِّ مَا خَلَقَ *وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ *وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ *وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

Qul aAAoothu birabbi alfalaqi*Min sharri ma khalaqa*Wamin sharri ghasiqin itha waqaba*Wamin sharri alnnaffathati fee alAAuqadi*Wamin sharri hasidin itha hasada



9 ."Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. is : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. e Souverain des hommes, ieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Coran 114 .

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ *مَلِكِ النَّاسِ *إِلَهِ النَّاسِ *مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ *الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ *مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ

Qul aAAoothu birabbi alnnasi*Maliki alnnasi*Ilahi alnnasi*Min sharri alwaswasi alkhannasi*Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi*Mina aljinnati waalnnasi



Après avoir réciter ce qui vient d'etre mentionné sur l'eau, la personne envoutée devra en boire à trois reprises, puis faire ses ablutions majeures avec le reste. Par la volonté de Dieu , ceci permettra d'éliminer l'effet du sortilège. Si nécessaire, on répète deux ou trois fois le procédé indiqué, jusqu'à l'élimination totale du mal. L'expérience affirme l'efficacité de ce procédé, notamment pour les personnes qui souffrent d'un envoutement les empechant de maintenir des relations avec leurs conjoints.


b) Réciter trois fois ou plus la sourate intitulée al-fatiha (Le Prologue ou L'Ouverture, sourate 1), le verset du Trone, les deux derniers versets de la sourate al-baqara (La Vache, sourate 2), la sourate al-'iklas (La Foi pure, sourate 112) et les deux derneirs dites " Les Deux Préservatrices " * en soufflant sur les paumes des deux mains. Puis passer la main droite sur l'endroit ou souffre le malade. [Muslim]
* Il s'agit des sourates al-falaq (L'Aube Naissante ) et an-nas (Les Hommes), successivement n 113 et 114.

c) Réciter les invocations, les formules préservatrices et les Ruqya.
Parmi ces formules :
1 ."J'implore Dieu, l'Incommensurable, le Maitre du Trone sublime, de t'accorder la guérison." (A répéter sept fois) [Tirmidhi, Abu Dawud]

as'alu llâha l-azîma, rabba l-'arshi l-'azîmi, an yashfiyaka.



2.Le souffrant met sa main sur l'endroit ou il souffre puis répète trois fosi : "Au nom de Dieu." En suite, il répète sept fois : "Je me réfugie auprès de Dieu et Sa puissance contre le mal dont je souffre, et contre celui que je redoute." [Muslim]

Bismi l-lâhi (3 fois), puis : Ahûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois).



3 ."O Dieu, Seigneur des hommes ! Elimine la douleur ! Guéris ; c'est Toi le Guérisseur et nul autre ne guérit à part Toi. Fais que la guérison que Tu accordes ne laisse aucune trace du mal." [Bukhari, Muslim]

allâhumma rabba n-nâs, adhi-ibi l-bâs. wa shfi anta sh-shâfî, shifâ'a illâ shif'uk, shifâ'an an laa yughâdiru saqaman.



4."Je me préserve par les parfaites paroles de Dieu contre toutes sortes de démons, contre tou animal venimeux et contre tout mauvais oeil funeste." [Bukhari]

a'ûdhu bi-kalimâti l-laahi t-tâmma, min kulli shaytânin wa hâmma, wa min kulli 'aynin lâmma.



5."Je me préserve par les paroles parfaites de Dieu contre le mal [provenant] de ce qu'Il a créé." [Muslim]

a'ûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti min sharri mâ khalaq.



6."Je me préseve par les parfaites paroles de Dieu contre Son courroux, Son chatiment, le mal de Srs serviteurs et les tentations des démons ainsi que leur présence." [Abu Dawud, Tirmidhi]

a'ûdhu bikalimâti l-lâhi t-tâmmati min ghadabihi wa 'iqâbihi, wa sharri 'ibâdihi, wa min hamazâti sh-shayâtî ni wa an yahdurûni.



7."Je me préserve par les parfaites paroles de Dieu qui ne peuvent etre outrepassées ni par un pieux ni par un scélérat. Je m'en préserve contre le mal provenant de ce qu'Il a créé, le mal qui descend du ciel et le mal qui y monte, le mal de ce qu'Il a créé sur terre et le mal qui en sort. Je m'en préserve contre les épreuves de la nuit et celles du jour, et contre tout visiteur de nuit, à moins que sa visite nocturne ne soit pour mon bien. O Tout Miséricordieux !" [Ahmad]

a'ûdhu bi-kalimâti t-tâmmâti l-latii lâ yujâwizuhunna barrun wa lâ fâjirun, min sharri mâ khalaqa wa dhara'a wa bara'a, wa min sharri mâ yanzilu mina s-samâ'i wa min sharri mâ ya'ruju fiihâ wa min sharri mâ shara'a fî l-ardi wa min sharri maa yakhruju minhâ, wa min sharri fitani l-layli wa n-nahâri, wa min sharri târiqin, illaa târiqan yatruqu bi-khayr. yâ rahmân.



8."O Dieu, Seigneur des sept cieux, de la terre et du Trone sublime ! Notre Seigneur de toute chose ! Celui qui fait fendre la graine et le noyau [pour faire sortir le germe] ! Révélateur de la Thora, de l'Evangile et du Coran ! O Dieu ! Je me réfigie auprès de Toi contre le mal de toute chose sous Ton pouvoir. O Dieu ! Tu es le Premier, nulle chose ne T'a précédé ; et Tu es le Dernier, nulle chose ne Te succédera. Tu es le Manifeste, nulle chose n'est aussi manifeste que Tes bienfaits ; et Tues le Caché, nulle chose n'est aussi cachée [a l'intelligence humaine] que Ton essence.(...)" [Muslim]

allâhumma rabba s-samâwâti s-sab'i, wa rabba l-ardi, wa rabba l-'arshi l-'azîm ! rabbanâ wa rabba kulli shay'. fâliqa l-habbi wan-nawâ. munzila t-tawrâti wa l-injîli wa l-furq'ân. a'ûdhu bika min sharri kulli shay'in anta âkhidhun bi-nâsiyatih. allâhumma anta l-awwalu fa-laysa qablaka shay'un, wa anta l-âkhirun fa-laysa ba'daka shay'un, wa anta z-zâhirun fa-laysa fawqaka shay'un, wa anta l-bâtinu fa-laysa duunaka shay'un...



9."Au nom de Dieu. Qu'il t'immise contre tout mal et t'en guérise ! [Qu'Il t'immise] contre le mal [provenant] de tout envieux et contre toute personne ayant le mauvais oeil !" [Muslim]

bi-smi l-lâhi yubrîka, wa min kulli dâ'in yashfîka, wa min sharri hâsidin idhâ hasada, wa min sharri kulli dhî 'aynin.



11."Au non de Dieu. Je L'implore de te protéger contre tout ce qui te cause du mal, contre [les effets de] la jalousie de l'envieux et [du mal provenant de ] toute personne ayant le mauvais oeil." [Ibn Maja]

bi-smi l-lâhi arqîka, min kulli shy'in yu'dhîka, min hasadi hâsidin wa min kulli dhî 'aynîni l-lâhu yashfîka.



Troisième méthode : La hijâma

Pratiquer la hijâma sur la partie du corps ou l'organe ou l'effet de la sorcellerie est apparent, qand on parvient à le découvrir. Sinon, on se contentera des deux méthodes mentionnées. Dieu merci, elles suffiront pour obtenir la guérison.



Quatrième méthode : Recourir aux remèdes naturels

Il existe des remèdes naturels efficaces pour obtenir la guérison. Certains de ces remèdes sont mentionnés dans le Coran et la Tradition du Prophète . Si le croyant les prend dans l'intention sincère et ferme de se confronter au Coran et à la Tradition, tout en ayant foi que ce qui est profitable n'émane que de Dieu, ils lui seront profitables, par la volonté de Dieu (exalté soit-Il).

Il existe aussi des remèdes composés de plantes ou d'autres produits dont l'usage a vérifié l'efficacité. Si ces remèdes ne sont pas à base de composants illicites, rien n'empeche légalement le croyant d'en bébéficier.

Parmi les remèdes naturels efficaces, par la permission de Dieu , il y a : le miel, la nigelle (al-habba as-sawda), l'eau de Zamzam, l'eau pluviale . Dieu (exalté soit-Il) dit : "Nous avons fait descendre du cile une eau bénie." (Coran 50/9).
Il y a aussi de l'huile d'olive. Le Prophète a dit : "Alimentez-vous de l'huile et enduisez votre corps avec, car elle provient d'un arbre béni." [Tirmidhi, Abu Dawud, Ahmad]
Par ailleurs, la science, l'usage et l'expérience confirment que l'huile d'olive est la meilleure en son genre. Parmi les autres remèdes naturels, il y a aussi les pratiques suivantes : prendre des bains, prendre soin de son hygiène et se parfumer.

Shaykh Al-Qahtani edition Tawhid
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 11:44:05   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

salam au aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh,je voulais juste vous dire barak ALLAH au fekoum pour se sujet ........tres importans de nos jour parceque personne ou presque ne connais la vrais facon de faire la rokya alhamdoulilah que vous avez traiter se sujet et encore choukrane ALLAH y jazekoum bekheir incha ALLAH wa salaaaaaaaam
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 11:50:43   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

wa salam au aleikoum , je voulais juste avoir plus de renseignement sur la hijama?,est ce que des femmes la pratique?ici en belgique? et ou? merci d'avance....wa salam
Membre désinscrit
   Posté le 12-03-2007 à 12:05:09   

salam3alaykom


As tu essayer les autres méthodes, orthy, il faut etre patiente
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  Le Monde Invisible  Remède de l'ensorcellement (p.curatifs)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum