Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, islam_honneur
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 La raison de la création du couple homme et femme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 07-12-2006 à 15:32:38   






1- Allah (Exalté) n’a crée les humains et les djinns que pour le plus noble des rôles à savoir L’adorer. Le Très Haut (Exalté) a dit : {Je n’ai crée les djinns et les humains que pour qu’ils M’adorent} [51:56].


2- De même, Il a crée les humains mâles et femelles. A chacun Allah a attribué une nature qui lui est propre. Et les responsabilités octroyés à chacun se partagent de façon à respecter ces caractéristiques. Cette distribution des tâches n’a donc rien d’aléatoire. Bien au contraire elle émane d’une science certaine du Créateur (Exalté), qui a dit de Lui : {Ne connaît-Il pas ce qu’Il a crée alors que c’est Lui le Compatissant, le parfaitement Connaisseur} [67:14].


3- Ainsi, est-il du devoir de l’homme d’acquérir l’argent pour subvenir aux besoins de sa femme et de sa progéniture. Tâche que ne peut assumer parfaitement une femme dont l’un des rôles est de bien accueillir son mari lorsqu’il rentre fatigué du travail. Elle lui fait oublier sa fatigue et dissipe ses douleurs. Il trouve chez elle tranquillité et encouragement à persévérer.

Le Très Haut (Exalté) a dit : {Parmi Ses Signes IL a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent} [30:21].

La femme quant à elle a pour rôle premier d’engendrer les enfants et de les éduquer convenablement pendant que l’homme travaille à l’extérieur de la maison.



4- Parmi les rôles propres à la femme, il y en a certains que ne peut accomplir un homme de façon parfaite tels que la vaisselle et la cuisine, tandis que d’autres sont impossibles à réaliser tel que porter un enfant dans son ventre ou l’allaiter.
Ainsi l’image de l’homme et de la femme est celle du jour et de la nuit. Le jour permet de voir clair. C’est le temps du mouvement, du travail et de toutes les activités. C’est le temps où l’homme cherche le moyen de subvenir aux besoins de sa famille.
La nuit, quant à elle, est la phase de repos, de calme et de stabilité. Et cette image s’applique à la femme.



5- Comme nous venons de le montrer, l’homme et la femme sont complémentaires dans la vie. Il n’appartient pas à l’un de prendre le rôle de l’autre. Si cela se produisait ceci aurait des répercussions catastrophiques sur le couple, sur les enfants, et sur la société toute entière et ce car assigner à une femme un rôle propre aux hommes signifie travestir sa prime nature et vice-versa.
Le Très Haut a dit : {[...] telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création d’Allah. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} [30:30].



[Voir “La femme en Islam” du Cheikh Fayçal al-Mawlawi].
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  La raison de la création du couple homme et femmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum