Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives 

 programme d'apprentissage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2007 à 17:22:01   

salam 3alaykom warahamtou llahi wabarakatouh

J'ai une proposition à vous faire :

Je me suis dit que celà serait bien même très bien que chacun dise ce qu'il apprend chaque jours de notre religion (Islam)

Chaque jour, in sha Allah, je dirai mes apprentissages, vous êtes les bienvenus


je commence, bismillah :

Aujourd'hui, j'ai appris cinq premiers versets de la sourate "la nouvelle" "An-nabaa" et en français mais je vais voir le tafsir in sha Allah et j'écrirai demain sans regarder ce que j'ai appris.

Je vais m'enchaîner à apprendre une invocation du matin qui est "
Il n'y a d'autre divinité qu'Allah l'Unique sans associé, à Lui la Royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Gloire et pureté à Allâh, la louange est à Allâh et il n'y de puissance ni de force qu'en Allâh le Très-Haut, Le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi"


Je l'apprends aussi en arabe in sha Allah qui est :

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ له، لهُ المُلـكُ ولهُ الحَمـد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، سُـبْحانَ اللهِ، والحمْـدُ لله ، ولا إلهَ إلاّ اللهُ واللهُ أكبَر، وَلا حَولَ وَلا قوّة إلاّ باللّهِ العليّ العظيم , رَبِّ اغْفرْ لي

qui est son tours allez bismillah...on est pas là pour se moquer mais pour avancer....
soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:07:37   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

re salam!!!



ton idéé et superbe


je sui partente !!

moi oujourd'hui Inchallah jvé terminer a aprendre la sourate AN-NASS et je vais enchainé avc la sourate .. kafiroun.. et plus tar jvé essayer daprandre le verset " Ait Koursi" Inchallah Inchallah!! voila :) et on va voire par la suite Inchallah!




--------------------
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire ...
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:42:32   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

salam au aleikoum..........


bonne ideé comme sa on aura tous plus de courage incha ALLAH moi je veux aprendre sourate yassin pour l'instans c mon but mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un pouvais m'aider......

ou meme me dire comment faire ce serais gentil vu que je ne sais pas lire l'arabe!!!d'ailleurs il serais grand temp que je commence!kheir incha ALLAH
ma salamaaaaaaaaaa
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2007 à 21:45:30   

3alayki salam

orthy, je te dirai demain in sha Allah comment faire ?

pour le moment je t'invite a regarder les cours d'arabe qui te seront bénéfique

soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 00:52:25   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

re salam!! enfiate moi ossi jve bien aprendre l'arabe mé jtrouve ke c dificile!!et je ne kompren pa o cour darabe kil ya sr ce site maleurezmen c tro kompliker pr moi! mé Inchallah ke je seré a la hotuer :) voila ..


--------------------
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire ...
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2007 à 07:58:26   

salam 3alaykom warahmatou llahi wabarakatouh

Mes soeurs et frères, si vous le permettez, j'ai mis un peu de couleur et d'autre sur vos sujets, je peux les enlever si vous aimez pas


Pour moi, la programmation, in sha Allah

Programme : [#000000]apprendre cinq versets tous les jours, si le verset est long, le réduire à trois versets par jours [/#]


objectif : apprendre juzz amma pour le moment, ensuite in cha Allah m'enchaîner à Quran Juz Tabarak, ainsi de suite pour arriver au Coran entier


révision : le dimanche révison de ce que j'ai appris


fréquence du post : je viendrais ecrire ts les jours ce que j'ai appris.............



Il me faudrait beaucoup de dou3a pour ne pas me délaisser

barakAllah oufikom

Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2007 à 08:20:28   

salam 3alaykom

la sourate "la Nouvelle"




Hier, j'ai appris les cinq premiers versets de la sourate "An-Naba'", aujourd'hui, j'ai écris sur papier les versets que j'ai appris pour pouvoir aussi apprendre l'orthographe et écris la traduction de ces versets, voici le lien dont j'apprends http://ahlulquran.over-blog.com/categorie-1033331.html et l'audio pour que je puisses bien apprendre surtout tajwid http://www.audioislam.com/audio/quran/recitation/ghamadi/078.mp3

L'invocation dont je vous ai parlé coussi coussa, je ais y remédier aujourd'hui plus les cinq versets suivants de la sourate in sha Allah

Et vous mes frères et soeurs, qu'avez vous appris, même minime soit-il, c'est grandiose chez Allâh
allez bismillah....

Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2007 à 08:27:04   

3alayki salam soeur-93

Ma soeur, connais-tu l'alphabet arabe ?
Si non, je peux te mettre un audio pour que tu puisses l'écouter, répétez et apprendre

Dit moi, ma soeur, je voudrai t'aider, il me faut me dire un peu plus



Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2007 à 08:48:42   

3alayki salam LEINA

Ma sha Allah, pour l'apprentissage, puisque tu ne sais pas lire l'arabe, je te conseille d'écouter l'audio, voici le lien


http://www.le-coran.com/?iiiMoumen%5Brien2%5D%5BSOURATE_ID%5D=36&numero_reg_debut=&numero_reg_fin=&numero_reg_versets=&langue2=phonetique&langue1=arabe

Il y a phonétique, traduction en français

Pour l'audio, voici le lien pour
la sourate "yasin"
http://www.audioislam.com/audio/quran/recitation/ghamadi/036.mp3

Les meilleurs des gens sont donc les gens du Coran qui l’ont appris, enseigné aux gens et mis en pratique.

Le Prophète a dit à ses Compagnons :
« « Qui d’entre vous aimerait se lever tous les jours au bord d’une rivière ou d’une vallée avec deux chamelles pleines, sans commettre aucun péché ni rompre de liens de parenté. » Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah, nous aimerions cela. » Il dit : « Venir de bon matin à la mosquée pour enseigner ou réciter deux versets du Coran est meilleur que deux chamelles, trois versets sont meilleurs que trois chamelles, et quatre versets sont meilleurs que leur équivalent en nombre de chameaux.
(Muslim)
mohand
Membre
mohand
7 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 08:58:39   Voir le profil de mohand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mohand   

Assalamou alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou

salut à tous;
je crois que c intéressant se que vous avez proposé ma soeur ça nous incite à faire des efforts. aujourd'hui c vendredi pour moi j'attends le prière de joumouaa mais avant la prière je lis sourate AL KAHF (الكهف et lire beaucoup de douaa dans mon trajet de la maison à la mosqué
(سبحان الله ، الحمد للله ،و لا إله إلا الله و الله أكبر à chaque fois qu'on dit ce douaa on implante un arbre au paradis.
salam
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2007 à 09:27:39   

3alaykom salam

Ma sha Allah


Selon Abou Hourayra et Abou Sa'id al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم a dit : "Certes ! Le jour du vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière d'un serviteur musulman, demandant des faveurs correspond à cet instant, Dieu les lui accordera. Cette heure est après al-'asr". (Ahmad; Al-'Iraqi a dit : authentique)

Message édité le 29-06-2007 à 09:29:07 par Um Yassine-Anas
soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:32:07   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

salam aleykoum! nn je ne konné pa lalphabet arabe !!! oui jiamerer bien ke tu mette un audio pr mon aprentisage!! merci d'avance Ma Soeur!!


--------------------
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire ...
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2007 à 11:56:40   

3alayki salam ma soeur-93

Voici le lien, il y a l'alphabet arabe plus audio, dès que tu auras appris, fais moi signe pour passer à l'étape

https://iqkra.alloforum.com/sujet-3558-0-110675-0-0-1-397998-1.html#p5280353

qu'Allah te facilite Amîn

djibson313
badr
Membre
djibson313
46 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 20:21:43   Voir le profil de djibson313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djibson313   

As salamou alaykoum wa rahmatoullahi,

je vous aime en allah (swt)

Qu'Allah (swt) nous guide vers ce qu'il AIME


--------------------
wa salaamou alaykoum wa rahmatoullahi
soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 13:15:57   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

salam aleikoum Um Yassine-Anas
je vien de finir daprendre lalphabet et pourais tu me passé le lien suivan stp!!
Merci!


--------------------
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire ...
Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2007 à 21:59:54   

salam 3alaykom

Aujourd'hui, elhamdoulillah, je connais la dou3a du réveil, je n'ai pas pu apprendre les versets suivants de la sourate "an-naba" their in sha Allah

demain in sha Allah, je vais réviser les versets

voili voilà et vous ?

bismillah...

Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2007 à 12:13:25   

3alayki salam soeur-93

J'ai changé l'exercice, je préfèrete donner un peu plus simple pour commencer biidnillah, tu vas sur ce lien in sha Allah



https://iqkra.alloforum.com/sujet-3558-0-110689-0-0-1-398028-1.html#p5280571

Message édité le 02-07-2007 à 12:27:37 par Um Yassine-Anas
soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 12:29:52   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

[g][#ff00ff]salam Um Yassine-Anas!! merci !! eurezmen ke tu et la pr maprendre sinn ....

Message édité le 04-07-2007 à 20:38:18 par soeur-93


--------------------
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire ...
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2007 à 12:34:04   

3alayki salam

Ma soeur-93, je ne suis que sebbeb, il faut louer Allâh (remercier)

mais c'est un plaisir que je puisse t'aider, elhamdoulillah

salam 3alaykom

Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2007 à 12:39:24   

3alayki salam

si tu as du mal a faire l'exercice demandée, tiens moi aucourant in sha Allah

qu'Allah te facilite Amîn

Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2007 à 10:37:45   

salam 3alaykom

Elhamdoulillah, j'ai appris les dix premiers versets
de la sourate "An-Naba'" , plus la traduction,

Aujourd'hui, in sha Allah, je vais entamer la suite de la sourate, plus l'invocation (thème lorsque la pluie tombe et après"

"Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile !"
Allâhumma sayyban nâfi'an

Après la pluie

"Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d'Allah et Samiséricorde."

"Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi"

voili voilà et vous
Membre désinscrit
   Posté le 03-07-2007 à 18:07:55   

salam 3alaykom

elhamdoulillah, j'ai appris les cinq versets suivants (verset 15)

j'ai aussi appris l'invocation quand il pleut mais je n'ai pas encore appris l'invocation qui est "après la pluie"

kheir in sha Allah

soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:17:45   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

[g][clignote]salam Um Yassine-Anas! je voudrais avoir lotre lien stp!
merci d'avance!!


--------------------
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire ...
Membre désinscrit
   Posté le 04-07-2007 à 15:20:12   

salam 3alaykom

as tu fais l'exercice ?

soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 16:54:38   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

re salam! oui je lai fait!


--------------------
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives  programme d'apprentissageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum