Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  cuisines et gastronomie *(hallal)* 

 MILLEFEUILLES SUPER FACILE + ETAPES PHOTOS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2008 à 10:01:51   



il est trop facile...faut absolument que vous le fassiez!!!

http://img176.imageshack.us/img176/8569/hpim1997copieqm4.jpg


donc valàààààààààààààà c super simple...

il vous faut trois pâtes feuilletées (toutes prêtes enroulées et tout et tout!!! elle est pas belle la vie hein???lolll)
donc à ED sans alcool et pas cher du tout 79 cts d'€....

et une crème pâtissière bien épaisse

je vous donne les proportions pour 1/2L de lait... MAIS POUR LE MILLEFEUILLES J'AI DOUBLE LES PROPORTIONS : SOIT 1LITRE

ingrédients :
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 1/2 L de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 g ou 3 cà soupes rases de fécule de maîs de la maîzena ATTENTION MOI C DE LA FARINE QUE J'AI MIS...pour qu'elle soit bien épaisse

.............mais aussi j'ai divisé le sucre par deux puisque j'ai mis du chocolat noir(100g)....
mais si vous la voulez nature, vous la laissez telle quelle à la vanille c aussi trop bon si on a pas de choco à la maison

dans une casserole, mélangez la maizena et les sucres, ajoutez les oeufs, mais l'un après l'autre....

puis délayer avec le lait froid

mettre à chauffer en remuant sans cesse et retirer dès ébullition....là ajoutez le chocolat en morceaux et tournez jusqu'à ce que le choco fonde....transvaser dans un autre récipient pour laisser refroidir complétement et mettre au frais

après le passage au frigo quelques heures




en attendant on met à cuire les pâte feuilletée

les piquer d'une fourchette est impotant!!!! dessus poser une grille (à gato par exemple)....ça évite à la pâte de gonfler, afin qu'elle reste le plus possible plate!





faire cuire à four modéré jusqu'à cuisson (en général ça dure pas longtemps donc attention) dessus-dessous





égaliser les bords des disques (après refroissement complets) à l'aide d'un couteau bien tranchant et dentelé si possible : style à steack





sur le plat de service...

posez le premier disque sur le plat de service ou ce que vous avez à la taille des disques

et étaler dessus la moitié de la crème pâtissière refroidie et poser le second disque puis appuyer légèrement pour faire adhérer la crème puis poser dessus le plus beau côté dessous en dessus....bien faire adherer....



pour le glacage.....
faire fondre environ 80 à 100g de chocolat noir au bain marie....laissez tiédir et étaler rapidement sur le millefeuilles



puis faire fondre 30 à 40g de chocolat blanc et le mettre dans un coin de sachet congelo et faire un sillon comme sur la photo



puis avec la pointe d'un couteau....commencez à faire le dessin du millefeuilles....du centre vers le bord, puis du bord vers le centre...




et valà finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii





N'oubliez pas de dire Bismillâh






allez à vousssssssssssssss!!!!


Source : cuisinetestee
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  DIVERS  cuisines et gastronomie *(hallal)*  MILLEFEUILLES SUPER FACILE + ETAPES PHOTOSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum