Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse 

 mexpliquez ce verset

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 07-03-2007 à 10:11:10   

salam3alaykom

Pouvez m'expliquez ce verset

"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. "(Sourate 49 ; verset 12)

barakAllah oufikom
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 15:38:14   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

wa 3èlkèykoum el salam wrtl Allah wbrt

Ce verset vise les mauvais soupçons qui manquent de preuves définitives.
De même, le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit : « Gare au soupçon car le soupçon est la parole la plus mensongère. »

Nourrir de mauvais soupçons est un mauvais trait de caractère contre lequel le Coran et la Sunnah mettent en garde. Il est dans l’ordre des choses de présumer la vertu chez le croyant, de le considérer avec bienveillance, et de voir ses faits et gestes sous le jour le plus favorable, même si cela paraît invraisemblable, donnant ainsi la préséance au bien contre le mal.



--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
Membre désinscrit
   Posté le 07-03-2007 à 15:41:41   

salam3alaykom

barakAllah oufik de m'avoir tradui

celà veut dire que je suis untel
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse  mexpliquez ce versetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum