Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 Même le Mac Do ça craint !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 15:58:43   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou




Voilà ce que rapporte une soeur après avoir travaillé la bas ...

Assalamou alaikoum,



Je travail dans un restaurant mcdonalds depuis le mois de sept, mon dernier jour sera le 31/03/2004. Bref je connais bien la méthode de travail appliqué chez Mcdo.



Hier un de mes collègues me surprend lorsqu'il me dis que les pains des filet-o-fish contiennent du porc. Pensent que c'est une blague je ne le prend pas au sérieux jusqu'au moment où il me fait lire l'emballage. Il est écrit :" Ce pain à été fabriqué dans un atelier qui utilise : sésame, maïs, soja et porc. "



Ouahhh imaginé ma réaction à ce moment. Depuis longtemps moi ainsi que des frères et soeurs, nous mangeons seulemnt des filet-o-fish car on pensés que c'était le seul aliment Hallal.



Bien sûre cela ne dis pas clairement que le pain contien du porc, mais il peu y avoir des traces de porc. Personnellement je ne prend pas le risque.



De plus je tient à vous informer que lorsque un cuisinier fait un bacon il n'utilise pas de gans. Et si il doit fait un filet jusque après, je vous affirme qu'il ne vas pas se prendre la tête à se laver les mains pour les musulmans.



Ensuite j'ai commencai à lire la composition du filet lui même, il est fait à base de cabillot. Puis j'ai fait de même avec les pains:

-Pain mac = pas de trace de porc possible

-Pain première = il peut y avoir des traces de porc

-Pain royale, deluxe et chiken = pas de trace de porc possible

-Pain REG = il peut y avoir des traces de porc



Bref frères et soeurs, j'ai pris l'initiative de ne plus manger de filet-o-fish dans les restaurant mcdonalds. Je vous invite à faire de même.



BARAKALLAHOU FIKOUM



NB: Je ne sais pas ce qu'il en est chez Quick



Cuisiner chez soi devient inévitable lool : )


Wa Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 18:40:15   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum wrtl allah petite soeur
c'est ce que je dit toujour apprendre les bon plat de maman pour plus tard lol mes je ne remetrais plus les pied chez mac do cest clair barakallahoufik pour l info petite soeur k allah swt te preserve amin a bientot sur le forum salamou3èlèykoum wrtl allah
mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 10:58:49   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

salamou allaikoum

j'ai bien lu ce que tu as écrit merci grande soeur pour cette info qui est capitale pour nous les jeunes musulmans . je m'apelle mehdi et j'ai 13 ans 1/2.et encore barakal-allah-oufik et à bientot incha-allah.
salamou allaikoum
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 11:19:13   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

Salam alaykoum mehdi,

Soit le bienvenu dans le forum petit frere,

c vrai que les jeunes gens de ton age, aime bien aller le mercredi après midi au macdo, où le samedi, mais je suis contente que tu a pû lire le sujet, de selia, la au moin tu a des preuves, tu peux même le montrer a tes camarades,

a trés bientôt.

houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 11:25:12   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

Selia dit:

Hier un de mes collègues me surprend lorsqu'il me dis que les pains des filet-o-fish contiennent du porc. Pensent que c'est une blague je ne le prend pas au sérieux jusqu'au moment où il me fait lire l'emballage. Il est écrit :" Ce pain à été fabriqué dans un atelier qui utilise : sésame, maïs, soja et porc. "

C'est vraiment scandaleux, soubhane allah.

Depuis longtemps moi ainsi que des frères et soeurs, nous mangeons seulemnt des filet-o-fish car on pensés que c'était le seul aliment Hallal.

Tu a raison depuis longtemps, mais ils y en a qu il ignorent encore, et ils continu a manger, malheureusement, et d autres le savent mais pas de réaction


Bref frères et soeurs, j'ai pris l'initiative de ne plus manger de filet-o-fish dans les restaurant mcdonalds. Je vous invite à faire de même.

et si ons fesait de la pub, ?? lolllllll
mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 11:37:38   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

salamou allaikoum grande soeur houda merci de ton message de bienvenue c'est gentil de ta part je passerait le message à tout mes frères et soeurs musulman(e)s .salamou allaikoum
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 11:51:09   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

C bien petit frere, ca fait parti de ton devoir, comme tout les

autres musulmans, la je voie que tu est bien motivé a le faire Masha

Allah, je suis fière de toi, Que allah te protège amin, a trés bientôt

mehdi.

Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2004 à 21:38:55   

salam alikoum

il n'y a pas mieux que de manger chez soi :-)

et barkallahou fik de nous avoir mis au courant
Al_Muslima
InaliLLAH wa inallih raji3une
Membre
Al_Muslima
52 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 13:23:55   Voir le profil de Al_Muslima (Offline)   Répondre à ce message   http://coutureislam.free.fr   Envoyer un message privé à Al_Muslima   

assalem a'lleckom wr wb

soubhana ALLAH
je sui moi meme surprise!!!
qu'ALLAH swt nous pardonne!amine
je passerai le message incha ALLAH!

prenez soin de vous

assalem a'lleckom wr wb
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 18:09:40   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


Amine wa fikoum barakALLAH. Après la vache folle, le mouton fou, le poulet, les OGM, ect .... on est obligé de savoir cuisiner. Donc mes soeurs .... au travail lol : )

Prenez soin de vous

Wa Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
drifa
Membre
drifa
9 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 19:58:40   Voir le profil de drifa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à drifa   

salam alaykoum

c'est nous ont mange tous ca alors on va devenir nous même Fou loll :-)
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 21:34:34   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   


wa alaykoum salam,

a3oudhou billah qd deviennent fou, que Allah nous ont preservent

insha Allah, amin.

mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 17:57:55   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

je suis daccord avec vous tous mais d'après mes connaissances si on ne savaient pas que l'ont mangeait du porc ou d'autres choses que l'ont ne devraient pas manger allah nous le pardonneraient à part si l'ont mange du porc ou d'autres choses exprès.salam alikoum
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 21:34:14   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

salam alaykoum,

L'ignorance mehdi, Allah est pardonneur, mais je pense que ons doit savoir qu'ont est dans un pays non musulman, et que tout peux arriver, c'est pour cela qu il faut chercher a savoir.

je croie qu'ont va se mettre manger des légumes, et des fruits, et du poisson : ) .

Que Allah nous pardonne, amin

mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 17:27:10   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

je me demande : allah a crée les animeaux dont le porc mais pourkoi allah a crée le porc ,le sanglier et les animeaux pas allal,puisque nous les muslim devont nous en préservé de plus meme si on n'égorge le porc ou d'autre chose pas hallal ce n'est pas hallal
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 21:34:46   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

et bah, je me rappel qd j avais a peu près ton age, je me suis posé la même question, mais personne ne m a donner une réponse.

Mais masha allah, tu le fais pour nous tous, mais pour te dire tu me pose une colle petit frere , écoute je vais ma petite recherche insha allah, et je te le dirais.

mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 21:15:29   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

merci pour tout et encore merci a tous pour votre soutien je vous suis reconnaissant de m'écouter et qu'allah nous protège ,nous présèrve,nous donne de la sante, et protège les opprimé amine

Message édité le 03-08-2004 à 22:08:45 par mehdi0138
Satra_Dine
Membre
Satra_Dine
27 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 21:55:09   Voir le profil de Satra_Dine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aslama.com   Envoyer un message privé à Satra_Dine   

bismillah irahmane irahim

as salam wa3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou

machaAllah mon petit frere
Allah inawrek amine
eh ben je vais essayer de répondre a ta question mais pas avec des références "islamique" mais scientifique lololol (zarma jsuis callé en science :p)

non serieux, tu sais pourquoi la porc est haram ?
eh ben c est tout simple, il n'a pas de cou...donc on ne peut pas l'égorger, le dbah a la musulmane et non a la barbare lololol
donc voila un chti elément de réponse, et je rajouteré que le porc ne mange pas des aliments "sain" lol rien qu a voir ou il dort....
mohim, pour te dire que pour qu Allah nous interdit quelques animaux ou autres c est pour notre bien, pour pas qu on soi malade, rien qu a voir les mécréants et leur bide !!! ouahhhhhhhh tu te dis Alhamdouilah

sur ce a bientot inchaAllah et les réponses provenant du Coran ou/et de la Sunna sont les bienvenues

wa salam wa3alaikoum warahamtoullah wabarakatouhou : ) : ) : ) : ) : ) : )



--------------------
Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions.
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 12:30:46   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

olala c est horrible moi aussi je mangerai plus de filet o fish enfin perso jalé plus o macdo sinon selai renseigne toi pour le quik lol
comme t as dis vaut mieux manger chez soi et pour ce qui sont interessé faudra se faire une couscous party 100% halal lol (sa va attirer le semoulien sa mdr)
non serieusement ya du porc partout subhanallah bientot on va plus pouvoir rien manger bref je vous di salam alikoum et merci pour l info
mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 21:36:50   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

salam alikoum
merci pour l'info mais pour les mouton comment on fait pour les manger car ya des animaux qui on des maladies
Satra_Dine
Membre
Satra_Dine
27 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 22:36:07   Voir le profil de Satra_Dine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aslama.com   Envoyer un message privé à Satra_Dine   

Salam wa3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou : )

pour répondre a ta question petit frere, je pourais te poser une question, genre : ou se trouve les virus ou autres chez un etre vivant ?!
hihi tu ne sais pas peut etre alors la réponse est : dans le sang et est ce que le sang nous est permis ? genre une bonne viande saignante ?
non c est haram lors de l'égorgement de l'animal, on fait en sorte que tout son sang coule ....et voila plus de maladie et encore mieux on dit bismillah alors euhhh bon ap

wa Allah oua3lam

salam wa3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou : )))))



--------------------
Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions.
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 12:16:03   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

baraka allah ou fik et pour le quick alors vous vous etes pas renseigné lol?
baraka allah ou fikoum
mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 22:02:41   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

en vrai ya rien de mieux que de voir un ou une musulman(e) au quick
pour demander car certaine personne ne sont pas franche salam alikoum
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 14:17:47   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

oui mais qui va le faire ??? moi perso je conais personne qui travaille au quick essayer de chercher de votre coté baraka alah ou fikoum


--------------------
mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 15:06:42   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

si ya quelqun j'te l dirait
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  Même le Mac Do ça craint !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum