Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  la medecine en general 

 Le mauvais oeil procédés curatifs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 20-03-2007 à 07:35:29   



Cette catégorie regroupe les méthodes suivantes :

1-Quand on identifie la persnne responsable du mauvais oeil, on lui ordonne de faire ses ablutions et de conserver l'eau utilisée à cet effet. Ensuite, on donne cette eau à la personne atteinte du mauvais oeil pour faire ses ablutions majeures avec. *

2- Réciter fréquement la sourate al-fâtiha, le Verset du Trône, les deux versets de la sourate al-baqara, la sourate al-'iklâs et les deux sourates dites"les Deux Préservatrices", ainsi que les invocations légales dans la pratique de la Ruqya, en soufflant sur les paumes des deux mains, puis en passant la main droite sur l'endroit ou souffre la personne atteinte du mauvais oeil.

3 - Réciter les versets ou les formules indiqués sur de l'eau en soufflant dessus, la donner au malade pour en boire, puis verser le reste sur son corps. Ou les réciter sur de l'huile puis demander à la personne atteinte d'enduire son corps avec [Ahmad] Si on parvient à se procurer l'eau de Zamzam ou l'eau pluviale pour ce procédé, cela est parfait et aura plus d'effet.

4 - Il est permis d'écrire des versets du Coran sur un papier, puis verser de l'eau dessus et la donner au malade pour la boire. Ce procédé englobe la sourate al-Fâtiha, le Verset du Trône, les deux versets de la sourate al-baqara, la sourate al-iklâs et les deux sourates dites "les Deux Préservatrices", ainsi que les invocations légales de la Ruqya mentionnées dans le chapitre précédent.


* Ahamd ibn Hanbal rapporte ceci :"Lors d'une expédition, et alors que Sahl ibn Hanîf faisait ses ablutions majeures, 'Amir ibn Rabî'a le ragarda d'un mauvais oeil dont l'effet maléfique l'atteignit. Informé de l'incident, le Messager de Dieu manda 'Amir et le blâma. Il lui dit : "Pour quelle raison l'in d'entre vois tuerait-il son frère ? Quand tu verras ce qui attirera ton admiration, tu devras implorer Dieu de lui accorder Sa bénédiction." Puis, il lui dit : "Va faire des ablutions majeures en sa faveur." Alors 'Âmir se lava le visage, les mains, les avant-bras, les genoux les extrémités d ses pieds et [les autres parties de son corps qui étaient ] cachées par son pargne, en conservant dans un pot l'eau utilisée. Ensuite, cette eau fut coulée sur le corps de Sahl. En effet, un homme la déversa sur son corps. Il commença par la verser sur sa tête, puis la passa sur son dos pour verser, enfin, ce qui restait dans le pot derrière lui. Et quand il finit cette ablution, Sahl se rétablit de son mal et put accompagner les gens [dans leur expédition]."

Shaykh Al-Qahtânî Invocation et Ruqya édition Tawhid
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 07:23:04   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

salam au aleikoum wa rahmatoulah wa barakatoouh,soubahnALLAH,barakALLAH au fekoum pour ces sujet
interessant ma salamaaaaaaaaaaaaaaaaa
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:30:43   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

salam au aleikoum ,cher frere je croyais ou plutot devrais-je dire j'ai entendu que c'etais interdit d'ecrire les verset du coran sur un papier et les éffacer par la suite wa ALLAH au halem
ma salamaaaaaaaa
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 23:05:24   

3alayki salam

ma soeur , je ne suis pas un frère mais une soeur
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 23:33:23   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

wa aleikoum salam cher soeur desoler ah oukhtyyyyy
el haziza wa el mohtarama
salam au aleikoum
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  la medecine en general  Le mauvais oeil procédés curatifsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum