Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  A l'écoute de nos Membres 

 à lire svp minfadlikum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2007 à 07:31:56   




Je constate malheureusement que beaucoup de posts relatifs au dîn ne sont lus que très peu de fois,


Ce n'est pas toujours évident mais efforçons nous bi idnillah de faire un peu plus d'efforts,
de nous appliquer dans l'apprentissage de notre si belle religion.


En esperant vous retrouvez très nombreux(ses) sur le forum, en vous rappelant ces paroles, 'Umar Ibn AbdelAziz dit:


" Quiconque oeuvre sans science, ce qu'il corrompt est supérieur à ce qu'il réforme" (Jami' Bayan al 'ilm... 27/1),



Chaykh ‘Abdu-l-‘Azîz Ibn ‘Abdi-l-lâh Ibn Bâz qui a dit :

« […] Les musulmans d’aujourd’hui, ne verront leurs conditions s’améliorer que s’ils suivent le pas des premiers (as-salafu-s-sâlih), observent les commandements du Coran et de la Sunnah et abandonnent tout ce qui les contredit. »

(Source : Son livre titré : « Le credo authentique et ce qui l’oppose. » Page 48-49. Traduit en françasi chez : « dâru-s-salâm. »).



Et rappelons nous que

comme l’a dit le savant ibn al-Jawzy (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dans Talbis Iblis


[]« Sache que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise".


Beaucoup de Fatwas sont très interessantes pour notre vie au quoditien, pour notre savoir.


Ne nous laissons pas tenter par Sheytan qui nous appelle aux choses futiles.



El Hamdoulilah Allâh nous a guidé, donnons nous la peine d'obtenir Sa Satisfaction inshaAllâh afin qu'Il nous compte parmi les gens de bien.


Bien évidemment, je ne doute pas que chacun(e) d'entre vous ait son apprentissage personnel ou entre soeurs ou frères (cours ou autres)

mais ceci n'est qu'un rappel destiné avant tout à moi même !




Anas bn Malik (Qu'Allah l'agrée) rapporte que Messager d'Allâh a dit:

"La quête du savoir est une obligation pour tout musulman."

( rapporté par ibn Maja et d'autres)




Abu hurayra (qu'Allah l'agréé rapporte que le Messager d'Allah a dit:

"Celui qui emprunte un chemin en quête de savoir, Allah lui facilitera le chemin vers le paradis".

(rapporté par Muslim et d'autres)


BarakAllâh oufikom

Qu'Allah vous préserve Amine


Votre soeur filleh Imennoor et votre frère Iqkra
rosebonbon
Membre
1 message posté
   Posté le 17-10-2009 à 15:38:25   Voir le profil de rosebonbon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosebonbon   

salam 'alaykoum

barrak'Allah oufik le rapel fais toujours du bien et nous remet en question
jazaq Allahou khairan ma soeur filah

salam 'alaykoum
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  A l'écoute de nos Membres  à lire svp minfadlikumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum