Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Al Khansa' avant et après l'Islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2007 à 15:37:14   




Al Khansa' avant et après l'Islam


1- Avant l'islam, Al Khansa'[1] (qu’Allah l’agréée) fut frappée par la mort de son frère (Sakhr). Elle s'est lamentée et fut tellement chagrinée qu'elle l'a pleuré dans une élégie.


2- En période islamique, Allah lui a donné quatre fils. Lorsqu'ils se sont préparés pour la bataille Al Qadissiyya, elle leur donna des recommandations dont celle-ci ‘Mes petits vous avez embrassé l'Islam de bon gré. Vous avez fait la hijra (l'émigration de la Mecque vers Médine) de votre propre volonté. Par celui que nul n'est en droit d'être adoré que Lui ! Vous êtes le fils d'un seul homme, comme vous êtes les fils d'une seule femme. Je n'ai pas entaché votre noblesse, ni changé votre lignée (héréditaire).


Sachez bien que la demeure dernière est mieux que la demeure périssable. Soyer patient et craignez Allah afin que vous réussissiez. Lorsque le combat s'enflamme et que sa fournaise s'allume, frappez de toutes vos forces. Foncez sur l'ennemi. Vous jouirez du butin et de la gratification dans la demeure éternelle’.


Lorsque la bataille fut à son paroxysme, ils se jetèrent dans le combat comme leur a recommandé leur mère jusqu'à ce qu'ils furent tués l'un après l'autre. Quand on lu annonça la nouvelle, elle n'ajouta rien à cette parole : «Louange à Allah qui m'a honoré par leur mort, j'espère qu'Il me joindra à eux dans le gîte de Sa miséricorde»’ [Voir Al Issaba wa l isti'ab].


Remarquez comment était Al Khansa' avant l'Islam et comment elle est devenue après. Il s'agit d'un changement radical de sa personnalité grâce au bienfait et à l'honneur qu'a apporté l'Islam à la femme.


Notes de page :

[1] : Note du Traducteur : Al Khansa' est une célèbre poétesse qui a vécu en partie la période du paganisme (al jahiliyya) et en partie la période islamique.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Al Khansa' avant et après l'IslamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum