Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 l'Islam sauvegarde la réputation de la femme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2006 à 16:16:13   






1- Le souci de sauvegarder la réputation de la femme musulmane est d’une si grande importance qu ’Allah a fait descendre des versets qui se liront jusqu’au Jour de la Résurrection et dans lesquels Il met en garde contre toute atteinte à cette réputation.
Il a dit (Exalté) : {Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes (muhçanat)[1] sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers} [24:4 ].

Par ce verset, le Très Haut a rendu l’accusation calomnieuse d’une femme musulmane de fornication ou de sodomie passible d’une peine de quatre-vingt coups de fouet, dans le cas où l’accusateur ne produit pas, à l’appui, quatre témoins. Puis Allah a ajouté à cette peine la non recevabilité de son témoignage dans le futur, et il a fini par le qualifier de pervers.

Le Très Haut (Exalté) ne s’est pas contenté de ces sentences. Il va au delà en disant : {Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’audelà; et ils auront un énorme châtiment. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c’est Allah qui est le Vrai de toute évidence} [24:23-25].


2- Dans l’affaire de la diffamation dont a été victime ‘Aïcha (ra), mère des croyants, Allah a fait descendre la Sourate «la Lumière» afin de la blanchir de toutes les calomnies mensongères ébruitées contre elle : {Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment} [24:11].




Notes de page :

[1] : Note du Traducteur : On entend par muhçanat une femme libre, pubère, musulmane, douée de raison et chaste. Il ne faut pas le confondre avec le même terme sous le chapitre de la fornication qui désigne la femme qui avait consommé, dans des conditions normales, un mariage légitime.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  l'Islam sauvegarde la réputation de la femmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum