Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  Le Monde Invisible 

 les hommes et les djines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ama2
vivre partout sa foi
Membre
14 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 19:17:39   Voir le profil de ama2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama2   

salame
je voudrais savoire s`il est possible que le djine habite le corps d`une personne
car chez nous en Afrique les gens en parle beaucoup et j`ai un cousin qui dit soufrire de cela [#808000][size=20]
[img]
Membre désinscrit
   Posté le 18-02-2007 à 08:11:28   




Un djinn qui se met dans la peau d’un être humain

question:
Le djinn est-il capable de se mettre dans la peau d’un humain ?


Answer:

Louange à Allah

Dans les Fatawa, l’imam, cheikh al-islam dit après un développement : « Un groupe des Mutazilites parmi lequel figurent al-Djabaï, Abou Bakr ar-Razi et d’autres a contesté la possibilité pour les djinns de se mettre dans la peau d’un malade. Mais ils ne contestent pas l’existence des djinns. C’est parce que cette existence était plus évidente à l’époque du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) que la possession des humains par les djinns. Mais ils ont tort. C’est pourquoi al-Achari dit dans son exposé des doctrines des membres de la communauté des fidèles à la Sunna qu’ils professent que le djinn peut épouser le corps de sa victime. C’est en ce sens que le Très Haut dit : «Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Coran, 2 : 275).

Abd Allah ibn al-imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père : des gens prétendent que le djinn ne peut pas pénétrer dans le corps humain ? » - Il m’a dit : « fiston ! Ils mentent puisque le djinn va même jusqu’à utiliser la langue de sa victime pour s’exprimer. Ceci est bien expliqué à l’endroit approprié ». Voir Madjmou Fatawa Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya ; 19/12.

Le même cheikh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans le 24e volume des Fatawa (p. 276-277) ceci : « l’existence des djinns s’atteste dans le livre d’Allah, la Sunna de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et le consensus des ancêtres de la Umma et ses guides. De même la pénétration du djinn dans le corps humain s’atteste dans le consensus des guides de la communauté des fidèles à la Sunna. C’est dans ce sens qu’Allah le Très Haut a dit : «Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Coran, 2 : 275).

Il est rapporté dans le Sahih que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes Satan circule dans le corps humain comme le sang ». Plus loin, il dit : « aucun des guides des musulmans ne conteste la possibilité pour le djinn de pénétrer dans le corps de sa victime. Quiconque le conteste et prétend que la religion le démentit aura menti contre la religion car, rien dans les arguments religieux ne s’y oppose….



Madjmou’atou Fatawa wa maqalat mutanawwia par Cheikh Ibn Baz ,vol.8 p.60.




Des djinns dans le corps humain!


question:
Il a été posé au cours des jours derniers la question de l’accès des djinns dans le corps humain,accès considéré rationnellement comme impossible en raison de la différence de leurs constitutions.En effet,l’homme est créé à partir d’argile et les djinns à partir du feu.En outre,les démons ne peuvent que fomenter des intrigues,car Allah ne leur a pas donné un pouvoir décisif sur l’homme.De ce fait , ces cassettes qui circulent à ce propos ne comportent pas un argument tranchant...Qu’en dites-vous?

Answer:

Louange à Allah .

La pénétration des djinns dans le corps humain s’atteste dans le Livre, la Sunna , le consensus de la Communauté des Sunnites et la réalité concrète.Seuls les Mutazilites s’y opposent , étant donné que, pour eux, les arguments rationnels l’emportent sur ceux tirés du Livre et de la Sunna.Voici les textes qu’il nous est possible de citer:

Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. » (Coran,2/275).

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. « Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. » (tome 3,p.355) . Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: « Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. » Ibn Abbas dit: « Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . » (tome 1,p.32).Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: « Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... » Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... « :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . » (tome 2,p.148)

Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : « Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. » Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: « Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. » Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : « Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose. »

Aussi l’accès des djinns au corps de l’homme est-il confirmé par le Livre saint,la Sunna authentique et le consensus de la Communauté des Sunnites dont nous avons cité les propos à ce sujet.

Quant à la parole d’Allah le Puissant, le Majestueux « Ils ne sont capables de nuire à personne qu' avec la permission d' Allah. » elle prouve clairement que les djinns ne peuvent porter préjudice à personne par magie ou possession ou d’autres formes d’atteinte ou d’égarement sans la permission d’Allah.A ce propos ,Al-Hassan al-Basri dit : « Allah leur donne un pouvoir sur certains et ne leur donne aucun pouvoir sur d’autres;ils ne peuvent rien entreprendre sur personne sans la permission d’Allah comme le dit le Très Haut.Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: « Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. » (Coran,17:65).Avant l’Islam,les Arabes connaissaient très bien cette affaire et l’invoquaient dans leur poésie.C’est ainsi qu’Al-Aasha assimilait sa chamelle energique à un fou dans ce vers:

« A l’issue d’un voyage nocturne ,

Elle apparaît comme piquée par un djinn passant. »

Quant aux causes de la possesion,Ibn Taymiyya les explique en ces termes: « La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agresifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. » (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).

Peut être le salut réside -t-il dans la mention du nom d’Allah au début de toute entreprise puisque des traditions authentiques rapportent que le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) prononçait la formule « au nom d’Allah » et mentionnait Allah dans bon nombre de circonstances comme au moment de manger, de boire,de s’installer sur une monture, de se déshabiller, de cohabiter avec ses épouses,etc.

Quant au traitement,Ibn Taymiyya en dit: « Quand des djinns agressent des humains, on doit leur expliquer le jugement d’Allah et Son Messager, leur en administrer la preuve,leur ordonner le bien et leur interdit le mal comme on le fait avec les humains,car Allah dit: « ... Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.» (Coran,17:15 ).Plus loin, il poursuit: « Si l’ordre,l’interdiction et l’explication ne s’avèrent pas dissuassifs,il est alors permis de leur tenir un langage sévère,voire de les menacer et de les injurier comme l’a fait le Messager d’Allah en face de Satan qui tentait de lui lancer une flèche enflammée de façon à obliger le Messager d’Allah de dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi et Lui demande de te damner . » - Il le répéta trois fois ( rapporté par al-Boukhari).On peut également recourir au rappel d’Allah, à la lecture du Coran en particulier le verset du Trône à propos duquel le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) dit: « Quiconque le récite sera gardé par Allah de sorte que Satan ne s’approche de lui jusqu’au matin. » ( rapporté par al-Boukhari ) et les deux protectrices ( les sourates 113 et 114) (voir Madjmou’ al-Fatawa).

Quant à l’intervention du psychiatre qui ne tient pas compte de ce que nous avons dit plus haut dans le traitement des crises,elle restera inutile. La question pourrait être abordée de façon plus exhaustive.Mais ce que nous avons dit suffit largement à celui qui voudra bien s’y conformer.Louange à Allah,Seigneur de l’univers.



Source: Massaîl et Rassaïl par Muhammad Mahmoud an-Nadjdi,p.23).


Mon frère, dit moi, barakAllah oufik, si j'ai répondu a ta question
ama2
vivre partout sa foi
Membre
14 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 02:40:56   Voir le profil de ama2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama2   

barakAllah oufik
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2007 à 07:02:49   

salam3alaykom

Akhy

wafik amin

Ps : n'oubli de passer le salam
ama2
vivre partout sa foi
Membre
14 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 03:22:47   Voir le profil de ama2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama2   

salame4leykoum
s`il es possible que le djine entre dans le corps humain , existe il des remedes issu du coran et de la souna? Mon cousin utilise actuelement des plantes qui ne sentent pas bon, il lit aussi certains verset du coran comme le verset 255 a certain moment de la journee et il ecoute aussi des casettes de lecture du coran certains jours et a des heurs specifiques .Tout cela est il permis? Quelle est la meilleur ?methode?
Membre désinscrit
   Posté le 28-02-2007 à 07:37:23   

ama2 a écrit :

salame4leykoum
s`il es possible que le djine entre dans le corps humain , existe il des remedes issu du coran et de la souna? Mon cousin utilise actuelement des plantes qui ne sentent pas bon, il lit aussi certains verset du coran comme le verset 255 a certain moment de la journee et il ecoute aussi des casettes de lecture du coran certains jours et a des heurs specifiques .Tout cela est il permis? Quelle est la meilleur ?methode?


wa3alaykom salam

Akhy, comment ton cousin sait il qu'il a un djin en lui
In sha Allah, Est ce possible de me dire les symptomes qu'il a ?

je voudrai savoir a l'écoute de la sourate "al-Baqara", tremble -t il ?


barakAllah oufik
ama2
vivre partout sa foi
Membre
14 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 00:49:24   Voir le profil de ama2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama2   

salame`leykoume
en effet cela fait bien lontemps que mon cousin se plaint;beaucoup ici avait conclu que c`etait des sorciers c`est seulement un homme venu de l`arabie saoudite qui a confirme la presence de djine(bien sure moi je n`y croyais pas)
pour les symptome mon cousin dit qu`il vois souvent un homme qui lui fait des propositions soit en reve soit dans un moment de demi someil
et quand celle commence mon cousin qui de nature est tres pudique devient tres insolentet beaucoup agiter et il n`arrive plus a prendre correctement ses lecon il dit que cela l`arrive souvent en plein cours et en ce moment il perd le fil c`est a dire qu`il entend bien le professeur mais il ne retient pas ses motset lorsqu`il revient a lui , il est oblige de prendre la grande ablution( j`espere que vous comprendriez cette partie) et tout dernierement il m`a dit qu`il a vu le meme homme en reve et que celui ci l` a fait comprendre que seule la mort pouvait les separer
mon cousin dit que lorsqu`il ecoute la sourate al-baqarat surtout au moment des crises , il sent une tranquilite interieur et cela tant que la cassette tourne
sachez moi je ne comprend pas grande chose a ce qu`il l`arrive et cela jusqu`a ce que vous m`avez repondu pour la prmiere fois
donc j`essayrai d`avoire plus d`information avec lui inshallah
sachez aussi que mon cousin etait le meilleur de sa classe mais aujourd`hui il se batpour tout juste avoire la moyenne!
Membre désinscrit
   Posté le 01-03-2007 à 07:42:31   

wa3alaykom salam

Est ce un djin amoureux qu'il a en lui ?
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:43:36   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

salam au aleikoum cher frere pk les djin son camikase??
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 23:07:13   

3alayki salam

que veut dire camikass ?
leina
Membre
leina
63 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 23:31:38   Voir le profil de leina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leina   

salam au aleikoum cher soeur,cad meme si il savent que leur victime ne va pas lacher bi idn ilah !et qu'elle ecoutera le coran tous les jours ,jour et nuit meme si il le faut! et en ecoutant le coran il brule! surtous sorate el baquara, c'es ce qui me fait le plus d'effet et aussi sourate as-saffat et bien il persiste meme si ils sont faiblea moitieé mort ou meme que certain meurt mais c eux qui l'ont chercher puisque il se trouve dans le corps d'humain et il fond du mal a cet personne,physiquement et psychiquement et bien quand meme ils persiste et en vienne d'autre??c 'est sa kamikase
salam au aleikoum
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  Le Monde Invisible  les hommes et les djinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum