Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, islam_honneur
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Les hommes ont autorité sur les femmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 07-12-2006 à 14:45:21   






1- Le Très-Haut (Exalté) a dit : {Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !} [4:34]

Pour l’explication de ce verset, Ibn Kathir (RA) a dit : "L’homme commande la femme. Il est son chef et juge, il la corrige si elle dévie, car les hommes ont préséance sur les femmes. En général, l’homme est mieux que la femme, c’est pour cela que la prophétie est réservée aux hommes, de même que la royauté. Le messager d’Allah saws a dit : «Ne connaîtra jamais la prospérité un peuple qui s’est fait dirigé par une femme» [1] [Al Boukhari]".



2- Le Très-Haut (Exalté) a dit : {à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens} tel que la dot, la pension alimentaire et les autres charges qu’Allah (Exalté) a exigé d’eux dans le Coran et dans la tradition, car puisque l’homme a préséance sur la femme, il est de son devoir de l’assumer. Le Très-Haut (Exalté) a dit : {Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles} [2:228].



Réciproquement, elle doit l’obéir, et cette obéissance consiste à ce qu’elle agisse bellement envers sa famille et soit protectrice de ses biens. Les bonnes épouses sont pieuses, obéissantes à leurs époux, gardant les supports du couple et les biens de leurs maris pendant leurs absences.




Notes de page :
[1] : Note du Traducteur : De même le poste juge et d’autres postes qui vont à l’encontre de la prime nature, et son rôle primordiale est d’avoir des enfants, de s’occuper de la maison, de l’éducation et la préparation d’une génération musulmane capable de défendre sa religion et sa patrie.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Les hommes ont autorité sur les femmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum