Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 histoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
la destinee
Membre
la destinee
9 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 17:38:54   Voir le profil de la destinee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la destinee   

salam alaikoum wr wbrth,

Je voulais vous faire partager cette petite histoire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il y avait un prédicateur qui, chaque fois qu'il se mettait à prier, ne manquait pas de louer les bandits et de leur souhaiter tout le bonheur possible. Il levait les mains au ciel en disant :
"Ô Seigneur! Offre ta miséricorde aux calomniateurs, aux révoltés, aux coeurs endurcis, à ceux qui se moquent des gens de bien et aux idolâtres !"
Il terminait ainsi sa harangue, sans souhaiter le moindre bien aux hommes justes et purs. Un jour, ses auditeurs lui dirent :
"Ce n'est guère la coutume de prier ainsi! Tous ces bons voeux adressés aux mauvaises gens ne seront pas exaucés."
Mais, lui, répliqua :
"Je dois beaucoup à ces gens dont vous parlez et c'est la raison pour laquelle je prie pour eux. Ils m'ont tant torturé et tant causé de tort qu'ils m'ont guidé vers le bien. Chaque fois que j'ai été attiré par les choses de ce monde, ils m'ont frappé. Et c'est à cause de tous ces mauvais traitements que je me suis tourné vers la foi."

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  histoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum