Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 histoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rahile
Membre
5 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 10:30:53   Voir le profil de Rahile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahile   

voici un récit merveilleux montrant la miséricorde infinie d'Allah et son infini pardon :

il est rapporté dans les 2 sahih de Bokhari et de Mouslim d'apres Abu Said al Khudri que le prophète a dit :

"Il y avait parmi vos devanciers un homme qui a tué 99 ames. Il a demandé qu'on lui indique l'homme le plus savant de la terre et on lui a indique un ermite. Il alla le voir et lui dit: "j'ai tué 99 ames, pourrai-je me repentir?" L'ermite lui dit : "non". L'homme le tua et atteint ainsi le chiffre 100. Il demanda ensuite qu'on lui indique l'homme le plus savant de la terre et on le lui indiqua. Il alla le voir et lui dit : "j'ai tue 100 âmes, pourrai-je me repentir?" Le savant lui répondit : "certes oui. Qui peut t'empêcher de te repentir? Va dans tel pays où se trouvent des gens qui adorent Dieu. Asore le avec eux et ne reviens jamais dans ton pays car c'est un pays de malheur. L'homme s'en alla donc vers ce pays mais mourut au milieu du chemin. Les anges de la miséricorde et du châtiment se sont divisés a son sujet. En effet, les anges de la miséricorde ont dit : il est venu en homme repenti qui a tourné son coeur vers dieu. Mais les anges du châtiment ont rétorqué qu'il n' a jamais fait de bien. Un ange de présenta devant eux sous la forme d'un Adamique. Ils l'acceptèrent comme juge-arbitre pour les départager. Il leur dit : mesurez sa distance par rapport aux deux pays pour savoir duquel des deux cet homme était le plus proche. Les mesures effectuées, les anges trouvèrent qu'il était plus proche de la terre où il voulait se rendre. Ainsi les anges de la miséricorde purent le prendre.

dans une autre version : "Il était plus proche d'un empan de la cité vertueuse et on le compta parmi ses habitants"

Dans une troisieme version: "Allah révéla a l'une des deux terres de se dilater et à l'autre de se contracter. Puis Il dit : mesurez la distance entre elles et ils trouvèrent qu'il était plus proche d'un empan et il fut pardonné"


J'aimerais que vous meditez ce hadith et donniez vos réactions
Baraka laho fikoum

Qu'Allah accepte notre repentir et qu'il nous accorde le paradis incha allah par son infinie miséricorde.
neyla
Membre
6 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 17:35:42   Voir le profil de neyla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neyla   

asalamou aleykoum

franchement très belle histoire..juste ce qu'il faut pour faire en sorte que l'on ne perde pas espoir malgrès toute nos bétises..
allah yehdina

salam
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  histoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum