Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 la fraternité en Islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 05-11-2008 à 13:54:55   



Que pensez-vous de la fraternité en Islam de nos jours ?

qu'Allâh vous bénisse
dininou
Membre
dininou
3 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:57:54   Voir le profil de dininou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dininou   

salam alikoum

ben mOI je trouve qu'il n'ya pas assez de fraternité ,c 'est ce que je pence


Edité le 05-11-2008 à 19:59:08 par dinnegh


djibson313
badr
Membre
djibson313
46 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 22:14:24   Voir le profil de djibson313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djibson313   

As salamou alaykoum wr wb,

qu'ALLAH nous guide sur la voie de nos pieux prédécesseurs...amîne
Avec la permission d'ALLAH, je propose une réaction en 3 temps :

Réponse proprement dite :

La fraternité telle que nous l'a enseigné notre prophéte (psl) est très présente machallah chez certains frères et soeurs, et presque absente chez beaucoup d'autres. Donc globalement je dirais qu'elle est presque absente.

Causes de cette absence de fraternité :

Une des principales causes de ce mal est à mon sens l'étrangeté de l'Islam de nos jours....comme l'avait si bien annoncé le messager (psl) dans le hadith bien connu. Aujourdhui il y a certes beaucoup de musulmans mais peu vivent l'Islam. Beaucoup s'identifient à cette religion mais peu en connaissent les implications notamment en matière de science, avec en chef de file le TAWHID. Ainsi, et pour ne citer que cet exemple, nous assistons au cours du HAJJ, pilier de l'Islam, des choses extrêmement graves en matière de fraternité et de shirk. Et c'est à ALLAH que nous demandons de l'aide.

Remèdes :

Aussi drôle que cela puisse paraître, je n'ai ici pas grand chose à dire limite je me sens dépassé....En effet, avec tout ceci il y a quand même des frères et soeurs machallah comme il y a d'autres complètement à côté de la plaque.....qu'ALLAH nous guide et les guide....amîne
En fait, tout cela me rappelle le verset souvent répété : "Quiconque ALLAH guide, nul ne peut l'égarer et quiconque ALLAH égare nul ne peut le guider"
Ainsi, il me semble qu'il ne reste plus qu'à demander la guidée et à faire des efforts selon la voie édictée par notre noble messager (psl) et transmise par les savants.........voilà peut être une des raisons pour laquelle nous répétons "ihdina siraatal moustaquim..." au moins 17 fois/jour.

J'espère que ces quelques mots suffiront et seul ALLAH est exempt de manquements.

--------------------
wa salaamou alaykoum wa rahmatoullahi
tape
Membre
9 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 15:59:46   Voir le profil de tape (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tape   

assalam aleykoum
au nom d'ALLAH le puissant ,le très miséricordieux.oui la fraternité existe en l'islam,si nous suivons la sounna du prophète(swa)
ALLAH dit (les coryants ne sont que des frères .Etablissez la concorde entre vos frères ,et craignez ALLAH,afin qu'on vous fasse miséricordieux.

--------------------
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 20:21:35   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

Assalam aleykoum

Entre ce que les gens montrent et pensent il y a une énorme différence, hamdoulilah la fraternité existe encore de nos jours mais cela est devenu très rare... La oumma est malade de toute façon et ça se ressent sur ce point là.. enfin bref ce n'est que mon avis d'eternel pessimiste lol

wa salam aleykoum
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  la fraternité en IslamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum