Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, islam_honneur
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 Se forcer à éviter les péchés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 23:00:50   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se rendit compte alors qu'elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n'arrivait plus à retrouver son chemin.

Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait dans le but de retrouver son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.

Elle s'en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui répondit ; il s'étonna de voir une jeune fille à cette heure tardive de la nuit et lui demanda ce qui lui était arrivé.

Elle répondit en sanglotant qu'elle s'était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.

Il vivait seul ; il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaitane est la troisième personne ».

Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui présenta une chambre ou elle passerait la nuit.

Il s'assura qu'elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaitane lui dit de se dépêcher, car la princesse est seule dans l'autre pièce : c'est une belle fille, parfumée, séduisante…

Pour combattre Shaitane, le jeune homme enchaîna une prière à la suite d'une autre, pendant une bonne partie de la soirée.

Mais Shaitane continuait toujours à l'inciter à tenir compagnie à la princesse, et à commettre un péché.

C'est alors qu'il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques secondes jusqu'à ressentir une violente brûlure, puis retourna faire la prière jusqu'au lendemain matin. Comme il faisait jour, il reconduisit la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui s'était passé à son père, et lui dit qu'elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme d'une bougie, et avoir très mal.

Le Roi convoqua alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s'était volontairement brûlé le doigt. Il répondit que c'était une affaire entre lui et Allah(swt). Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre. Alors, il expliqua :
« La punition du péché est le feu de l'Enfer : pour m'empêcher de commettre un péché, j'ai voulu ressentir la sensation du feu : c'est pour cela que j'ai mis mon doigt dans la petite flamme de la bougie ; ceci m'a fait mal, même si c'était une petite flamme, alors j'ai pu imaginer un petit instant la punition du feu de l'Enfer ! » Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé…

La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l'Islam et, touchée par la délicatesse de ce jeune homme, l'épousa.


Yamina H.
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 00:37:33   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

salam alaykoum frero,

c'est une histoire vrai, où uniquement faite pour donner une morale??

Parceque franchement, elle est pas mal.

Baraka allah fik.

lloubayna
Membre
lloubayna
34 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 01:13:34   Voir le profil de lloubayna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lloubayna   

as salam alaykoum wa rahmatulah wa barakatuhu

Je me suis posé la meme question
alors iqkra peut on avoir une reponse??????

mais jai deja entendu une histoire comme celle si
cets un homme marié qui se promene dans la rue et il leve les yeux et la il voit une femme chez elle sur son balcon elle était très belle les cheveux a lair enfin une bombe quoi (lol) et il la bien regardé pendant assez lontemps et ensuite pour comme il était marié et tous il fit un feu et se brula la main pour se rappelé du feu de lenfer.
soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:22:23   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

waouh!! sa ma fé les larme au yeu (je sé pa pourkoi dailleur) frnchemn ell et tro magnifike lhistoir !!
celui ki la écrite franchemen il en a de limagination !!
est-ce une histoire vrai??? si c le ca mASHaLLAH POUR LE JEUNE HOMME
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 11:53:35   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

wa 3èlèykoum el salam wrtl Allah
poser vous la question cela pourais arrivé oui ou non ??

--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
djibson313
badr
Membre
djibson313
46 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 12:53:02   Voir le profil de djibson313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djibson313   

As salamou alaykoum wa rahmatoullah,

Bonne réponse akhii iqkra.....(

--------------------
wa salaamou alaykoum wa rahmatoullahi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  Se forcer à éviter les péchésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum