Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse 

 m'expliquer les versets suivants Al-Noor

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 07-10-2007 à 08:47:04   

as-salam 3alaykom

Pour ce verset, est-ce la même chose si je vais voir mon frère ou ma maman ?

Pour le deuxième verset, expliquez moi, svp

(26) Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. ... sourate Al-Noor (lumière)


(57) Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage SOURATE Al-Noor


BarakAllâh oufikom
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 16:00:31   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum

N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres (donc chez ta maman ces pas chez les autres tu es chez toi !!


cela parle de la chambre a coucher ils vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, donc tes enfants !!

--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 21:21:25   

3alayka salam

jazakAllâh oukhir
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse  m'expliquer les versets suivants Al-NoorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum