Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 elhamdoulillah

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 03-11-2006 à 16:49:09   

salam'alaykom wr wb

Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui. Cet ami avait une habitude curieuse : quelque soit l'évènement qui lui arrivait dans la vie , positif ou négatif, il disait : 'al hamdulah !'.

Un jour le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bétise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce.

au moment ou cet accident arriva, l'ami dit comme d'habitude 'el hamdoulah!'.

A celà le roi qui était vraiment en colère lui dit : 'non , ce n'est pas génial du tout!' et en donna la preuve à son ami en le jetant en prison.

Un an plus tard, le roi chassait hors de son royaume et se fit capturer par des cannibales et le firent prisonnier dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc , mirent du bois autour de lui et s'apprétèrent à le faire griller pour le manger.

Mais au moment où, ils allaient met tre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce. Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant ils leur arriverait la mème chose, ils détachèrent le roi et le laissèrent partir.

Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami.

'Tu avais raison , mon ami dit-il. C'était génial que je perde mon pouce.'

Et il lui raconta ce qui lui était arrivé. 'Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait celà.'

Son ami lui répondit : 'Mais non , hamdoulah au contraire!'

'Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il ètre une hamdoulah?'

'Si je n'avais pas été en prison , j'aurais été avec toi. Et ils m'auraient mangé!'



'Sois attentif envers Allah tu Le trouveras de vant toi. Rappelles toi de LUI ds l'aisance, IL se rappelera de toi ds l'adversité.Sache que ce qui t'a manqué ne pouvais t'être destiné et ce qui t'a atteind ne pouvais te manquer.Sache que la victoire accompagne l'endurrance que le soulagement arrive apres l'affliction comme la facilité apres la difficulté' Hadith rapporté par thirmidi.
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 14:41:00   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

assalam aleykoum

bara Allah ou fik je connaissais cette histoire mais avec fiha kheir a la place de el hamdoulillah mais bon ça revient au même à la fin : )

wa salam aleykoum


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  elhamdoulillahNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum