| | | | | | Posté le 05-06-2007 à 10:57:19
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Ce qui est permis à ceux qui sont présent et aux autres 17) Lorsque l'âme quitte le corps, ceux qui sont présent doivent faire plusieurs choses : a), b) Fermer les yeux du mort et invoquer Allah en la faveur du mort ; conformément au hadith d'Umm Salâma (Qu'Allah l'agrée), elle dit : "L Messager d'Allah entra chez Abû Salâma, les yeux d'Abû Salâma étaient montés vers le haut, alors le Messager d'Allah lui ferma les yeux et dit ensuite : "Lorsque l'âme se sépare du corps les yeux suivent l'âme". Des membres de sa famille se mirent à hurler, il leur dit : "N'invoquez Allah que par de bonnes invocations car les anges disent : "amî," après vos invocations." Il dit ensuite : "Ô Allah ! Pardonne à A bû Salâma et élèves-le du rang des bien guidés, donne-lui une progéniture dans ceux qui sont à venir, pardonnes-nous et pardonnes-lui, Ô Seigneur de l'univers, élargis-lui sa tombe, illumines-lui sa tombe". Rapporté par Muslim, Ahmad, Al-Bayhâqî et autres. c) Le recouvrir d'un tissu (étoffe) qui couvre tout son corps ; conformément au hadith rapporté par 'Aysha (Qu'Allah l'agrée) : "Que lorsque décéda le Messager d'Allah , il fut recouvert d'étoffe, hibara." Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Al-Bayhâqî. d) Ce qui a été ci-dessus ne concerne pas celui qui meurt en état de sacralisation (muhrim) . Celui qui meurt en état de sacralisation, il ne faudra pas recouvrir sa tête ni son visage ; conformément au hadith d'Ibn 'Abbas (qu'Allah l'agrée) : "Alors qu'un homme se tenait debout sur le Mont 'Arafat, il tomba de sa monture, (quand il tomba, elle le tua d'un seul coup), le Prophète dit alors : "Lavez-le avec de l'eau et du (sidr=sorte de lotus) et recouvrez-le de deux tissus." Dans une autre variante : "(dans les deux étoffes qu'il portait et ne l'embaumez pas." Dans une autre variante encore : "Ne le parfumez-pas et ne lui couvrez pas la tête ni le visage car il sera ressuscité le Jour de la Résurrection en prononçant la talbiya." Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Nu'ayn et Al-Bayhâqî. e) Le préparer et le sortir rapidement après son décès (et ceci sans trzîner) ; conformément au hadith d'Abû Hurayra (qu'Allah l'agréee) ou il a dit : "Les funérailles doivent se passer rapidement [...]" f) L'enterrer dans le pays dans lequel il est mort et il ne faut pas le transporter dans un autrer pays, car cela contredit l'ordre cité ci-dessus qui est d'être rapide lors des funérailles. C'est pour cela que 'Âysha (Qu'Allah l'agrée) dit à ce sujet lorsque son frère (décéda) dans une vallée d'Abyssimie, il fut alors transporté de l'endroit ou il décéda, 'Âysha dit alors : "Ce qui me chagrine c'est que j'aurais voulu qu'il soit enterré à l'endroit de son décès." Rapporté par Al-Bayhâqî avec une chaîne de narrateurs authentique. Al-Nawâwî a dit dans son livre : "al-Adhkâr" : "S'il dit dans son testament qu'il veut être rapatrier dans un autre pays, on ne doit pas le faire, car cela est interdit (harâm), c'est la position de la plupart des Savants." g) Un groupe de personnes doit se hâter pour payer les dettes du défunt et ceci à l'aide de ses biens même s'il faut pour cela utiliser tout ses biens, s'il n'en possédait pas et qu'il fournissait malgré cela un effort pour les payer, l'état doit alors les lui payer. Si celle-ci ne le faisait pas, il est permis que des personnes le fassent à sa place. Et il y a plusieurs hadith à ce sujet qu'on peut trouver dans le livre mère. Shaykh Muhammad Nâsîr al-Dîn al-Albânî |
| ZEINEBOU | Membre | 84 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 14:12:26
| Salam Aleykoum l'eau de sidr c'est quoi |
| | Posté le 06-06-2007 à 14:46:14
| sidr est une plante non de l'eau sidr veut dire jujubier |
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