Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 Combien de personnes ont-elles parlé au berceau ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Combien de personnes ont-elles parlé au berceau ?
 
deux
trois
quatre
cinq
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2009 à 06:21:07   




Combien de personnes ont-elles parlé au berceau ?


Pour cette question, celles qui le veulent et qui savent, peuvent tenter de répondre dire qui sont ces personnes
Membre désinscrit
   Posté le 18-03-2009 à 21:47:26   


La réponse : 3

Dalil :

Al-Bukhari a rapporté aussi d'après Abû Hurayra que le Prophète a dit : " Seules trois personnes ont parlé dans le berceau.

Le premier est Jésus (s 19 - versets 29 à 34)

Il y avait aussi parmi les Enfants d'Israël, un homme au nom de Jurayj . Il était entrain de prier, lorsque sa mère l'appela. Il se dit : vais je lui répondre ou continuer ma prière ? ". Il refusa de lui répondre. Elle invoqua alors Dieu contre lui, en disant : "Mon Dieu, ne le fais pas mourir avant que Tu ne lui montres les visages des prostituées !". Un jour, tandis qu'il était dans son monastère, une femme vint le voir et voulut le séduire, mais il refusa ses avances. Elle alla donc voir un berger et commit avec lui l'adultère. Un enfant naquit de cette relation. Lorsque les gens l'interrogèrent sur l'identité de son père, elle répondit que c'est Jurayj. Ils allèrent donc trouver ce dernier, saccagèrent son monastère puis l'insultèrent et l'injurièrent. Ce dernier fit alors ses ablutions, pria, puis alla vers le bébé et lui dit : "Qui est ton père", o bébé ? Il répondit : le berger untel". Les gens firent alors des excuses à Jurayj et lui proposèrent de reconstruire son monastère avec de l'or. Mais il y refusa et leur demanda de le reconstruire en terre.

Il y avait une femme parmi les Enfants d'Israël, qui allaitait son bébé , lorsque passa près d'elle, un cavalier distingué. Elle dit : "Mon Dieu, faites que mon bébé soit comme lui !" Mais le bébé lâcha le sein et dit : "Mon Dieu, faites que je ne sois pas comme lui" ! Il reprit alors sa tétée. Abu Hurayra a dit : "C'est comme si je voyais le Prophète sucer ses doigts". "Passant ensuite près d'une autre femme, la mère dit : "Mon Dieu, faites que mon bébé ne soit pas comme elle !". Le bébé lâcha alors le sein et dit : "Mon Dieu, faites que je sois comme elle !". Elle lui dit : "Et pourquoi donc ? " Il lui répondit : "Parce que le cavalier est un tyran et que cette femme a été accusée injustement de vol et de fornication".

(tiré du livre "Histoire des prophètes" d'ibn Kathir p 443)

wa Allaho a'lem
lloubayna
Membre
lloubayna
34 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 00:04:37   Voir le profil de lloubayna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lloubayna   

assalamu 3alaykoum

barakALLAHU fik

wa ALLAHU a3lam

wa salam
MEHDI.H
Membre
52 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 00:44:10   Voir le profil de MEHDI.H (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MEHDI.H   

salamou alaykoum

je pense k il y a un quatrieme enfant ki a parlé ds le berceau et c est dans le hadith avec le jeune homme,le sorcier,et le pretre c un hadith de mouslim ce hadith est connu il est di a la fin ke l enfan a di a sa mere de se jeté ds le feu
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2009 à 05:53:08   

3alayka assalam

Allahu a3lem akhi

si tu as le hadîth, jeeux bien que tu le mettes in sha Allah

barak Allah oufik
MEHDI.H
Membre
52 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 22:34:10   Voir le profil de MEHDI.H (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MEHDI.H   

le hadith ma soeur est long donc je t ecri le passage ki concerna le nourrisson

" c est alors que qu'une femme qui portait son nourrisson dans ses bras refusa d avancer au moment d etre jetée dans la fosse.L enfant se mit alors a parler et dit : " mère ! fais preuve preuve de patience car tu es dans la verité." mouslim

et j ai meme entendu selon un tafsir ke maryam a parlé alor kel n avai ke deu ans et ca c dans un tafsir qd zakarya lui a di " d ou as tu eu cet nourriture ? elle dit cela vient d allah..." sourate 3
Membre désinscrit
   Posté le 20-03-2009 à 06:40:38   



d'après le hadith d'Abou Houreira que seuls 3 enfants ont parlé en bas âge. Concernant l'enfant qui parla quand sa mère devait être jetté dans le feu, voici ce que j'ai trouvé concernant Sheykh Al-Albani (rahimahoullah) :

Chaykh Al-Albânî (rahimahoullâh) qui dit dans sa silsilah ad-da'îfah qu'il n'a trouvé aucun hadîth authentique qui contredirait ce chiffre qui est de 3 , si ce n'est le hadîth de l'enfant qui parla à sa mère pour lui dire de se jeter dans le feu. Or, si l'on considère que ce dernier n'était pas dans son berceau, bien qu'il était en bas âge, et que les différents récits rapportant d'autres chiffres ne sont pas authentiques, alors il n'y a plus de contradiction . C'est cette voie de conciliation qu'ont adoptée certains savants, dont An-Nawawî (rahimahoullâh) dans son charh du çahîh Mouslim.

Wallâhou A3lam.
MEHDI.H
Membre
52 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 23:53:45   Voir le profil de MEHDI.H (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MEHDI.H   

alaykoumou salam wa rahmatollahi wa barakatouh

g un mouhaddith pres de chez moi je vai demandé a un de c elev ki normalemen le voi dimanche de lui demandé des eclaircissemen sur les hadith incha allah

il y a une regles chez les mouhaddith concernan deux hadith sahih lorskil se contredise en faite les savan du hadith regarde les chaine de transmission et voi les transmetteur et choisissen de rendre l un des deux hadith faible en fonction des transmetteur et leur degré de confiance tu compren ma soeur ? le hadith rejeté ou rendu faibl s apel par la suite un hadith chadh
MEHDI.H
Membre
52 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 18:37:32   Voir le profil de MEHDI.H (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MEHDI.H   

SALAMOU ALAYKOUM
g pa encore demandé au frer car je ne l ai pas vu et je pense ke je ne le verrai pas car ca fai deja un momen que je ne l ai pas vu il doi etre tres occupé mai g trouvé une reponse a cette " contration " dans le nombre g demande a notre imam s il s avai combien avai parlé ds le berceau il ma repondu kil y en a 4.pui il ma cité ke tu as cité en haut et il ma dit ca c est dans un hadith pui il ma dit que dans un autre hadith le profete a dit qu il y en avai trois qui ont parlé dans le berceau pui il a cité le meme hadith sof que le dernier que tu as mi a ete changé c est a dire que dans l autre hadith cité il n y a pas la femme des enfant d israel mai a la place il a la femme qui tenai son enfan dan ses bras et kil lui a di de ce jeté ds le feu kar elle ete ds le vrai et le chaykh a cité le nom d un livre ki parle de cet "divergence" et dont les deu chaykh du hadith boukhary et mouslim se son mi dacor sur leur authenticité le nom de ce livre c



zadou al mouslimou fima ttafaqa alayhi al boukhary wa mouslim

du chaykh chanqitiyy voila ma soeur et je vai voir si ya pa dotre information ke je peu avoir du mouhaddith incha allah

sinon je tenai a dire ke sur certain hadith le profete fu interogé et il rep une foi d une maniere pui lorske lon lui reposé la mem kestion il y changé une parti de la rep et tt est bon car ce s des hadith veridik et c est peut etre la mem chose ici avec ces deu hadith

allahou a'lam
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2009 à 11:45:04   



barak Allah oufika

Allhu a3lem
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  Combien de personnes ont-elles parlé au berceau ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum