Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Les petites annonces  BIBLIOTHEQUE DES AFFAIRES HALLAL 

 assistante maternelle ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2007 à 07:45:18   

salam 3alaykom

je voudrai savoir comment et ou m'orientez pour être assistante maternelle. je voudrai passer les concours par corespondance

barakAllah oufikom

salam 3alaykom
sana
Membre
11 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:13:13   Voir le profil de sana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sana   

Um Yassine-Anas a écrit :

salam 3alaykom

je voudrai savoir comment et ou m'orientez pour être assistante maternelle. je voudrai passer les concours par corespondance

barakAllah oufikom

salam 3alaykom


salam oualikoum

la meilleure orientation , ces que tu suie une formation de péricultrice
bon courrage
djibson313
badr
Membre
djibson313
46 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:41:47   Voir le profil de djibson313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djibson313   

As salamou alaykoum oukhtii,

Ci-dessous 2 eclaircissements issues de deux sources différentes à ce sujet. Ils se complétent mais surtout convergent dans le fait que la formation peut être entamé aprés l'obtention du statut d'assistante maternelle ce qui fait que t'as l'opprtunité d'allier à la fois théorie et pratique..........

Quelle formation ???

Aucun diplôme particulier n’est requis pour devenir assistante maternelle, mais pour pouvoir exercer, vous devez avoir obtenu un agrément délivré par les services départementaux de la Protection maternelle et infantile (PMI). L’agrément est accordé pour une durée de cinq ans renouvelable. Il implique de votre part un engagement à vous former. Ainsi, le premier renouvellement de cet agrément est subordonné à la justification du suivi de la formation obligatoire. La durée de cette formation varie selon que l’assistante maternelle est agréée pour l’accueil à titre permanent (120 heures dans les trois premières années à compter de l’agrément) ou pour l’accueil de jour (60 heures dont 20 heures durant les deux premières années).

Source : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1315

Les conditions d'accès à la profession ???

* Aucun diplôme particulier n'est demandé
* Obtenir un agrément afin d'obtenir le statut d'assistante maternelle. Il est délivré par le Conseil Général de votre région après une évaluation médico sociale à votre domicile, réalisée par une infirmière puéricultrice et/ou assistante sociale.
L'agrément est valable 5 ans, renouvelable.
* Suivre une formation d'assistante maternelle, obligatoire durant votre activité; le renouvellement de l'agrément étant subordonné à la justification du suivi de formation

Source:http://www.123boutchou.com/assistante_maternelle_formation.html

Qu'Allah (swt) te facilite cette voie

Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah


--------------------
wa salaamou alaykoum wa rahmatoullahi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Les petites annonces  BIBLIOTHEQUE DES AFFAIRES HALLAL  assistante maternelle ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum