Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 Où est Allah ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Où est Allah ?
 
Partout, en tout endroit
FI (au dessus) le ciel
A la fois dans ciel et sur la terre
Nulle part,car Il n'est pas créatur
interdit de se poser tel question
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2009 à 06:55:48   




Ou est Allah ?
Membre désinscrit
   Posté le 28-02-2009 à 06:51:22   



Allah est fi (au) ciel


Dalil :

Q : L’éminent savant Otheimine a été questionné : il y a des gens qui, quand on leur demande où est Allah, disent qu’Allah est partout, ou bien qu’Allah est présent. Est-ce que cette réponse est juste ?




R : Cette réponse est complètement fausse. Si on vous demande où est Allah, vous devez dire alors qu’Allah est au ciel, comme la petite fille qui a répondu à la question du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :


« Où est Allah ? », elle lui repondit alors : « Au ciel. »


En ce qui concerne la réponse « Il est présent », c’est détourner la question et ce n’est pas non plus une réponse correcte.

Pour celui qui dit qu’Allah est partout , en Son Essence, il est mécréant , car ceci est un reniement des preuves accablantes des textes, de la raison et du penchant naturel (Fitra) qui montrent dans leur ensemble qu’Allah le Très-Haut est au-dessus de toutes choses et qu’Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône.


*

Fatwa de cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
*

Tome 1 page 132 et 133
djibson313
badr
Membre
djibson313
46 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 23:32:21   Voir le profil de djibson313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djibson313   

As salamou alaykoum wr wb,

ya oukhtii al kariima,

La religion est le bon conseil et je te conseille d'éviter de faire des sondages ou votes sur de telles questions.
Des groupes ont dévié de ahloul sounnan wal djamaa3a uniquement à cause de leurs positions sur cette question donc attention !!!

Qu'ALLAH nous mette sur la trace des pieux prédécesseurs....amîne

--------------------
wa salaamou alaykoum wa rahmatoullahi
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2009 à 05:43:07   

3alayka assalam warahmatu llâh wabarakatuh

Akhi, barak Allah oufika

S’adressant à une esclave, le Prophète lui demanda: « Où est Allah? »
Elle répondit: « Au ciel(fi samah)! »
Il lui demanda: « Qui suis-je ? »
Elle dit: « Tu es l’Envoyé d’Allah. »
Et le Prophète dit en s’adressant à son maître: « Affranchis-la. Elle est croyante. »
[Rapporté par Muslim et Abu Dawud]


Ce hadith montre clairement que croire que Allah est au dessus du ciel n'est pas de la mécréance et au contraire c'est la croyance a avoir, sinon jamais le Prophète n'aurait approuvé cette femme!!!!


Ce hadith nous montre aussi qu'il est permis de poser cette question, que ce n'est pas une innovation, ni une mécréance, sinon jamais le Prophète ne l'aurait fait.
djibson313
badr
Membre
djibson313
46 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 23:09:31   Voir le profil de djibson313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djibson313   

As salamou alaykoum wr wb,

ya oukhtii al kariima,

Tu n'as pas vraiment saisi le sens de mes propos, j'ai dû mal m'exprimer.
Je n'ai pas insinuer que croire qu'ALLAH est au dessus du ciel est de la mécréance, ni que ce n'est pas la croyance à avoir, ni qu'il est interdit de poser la question.

J'ai simplement voulu dire qu'une telle question, qui a fait coulé bcp d'encre, ne doit pas être exposé via des sondages ou votes.

Anyway, laisses tomber je me ravise. L'aspect sondage/vote me gêne un peu mais bon.....

--------------------
wa salaamou alaykoum wa rahmatoullahi
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2009 à 06:30:36   

3alayka assalam warahmatu llâh wabarakatuh

Akhi, ces questions sont justement faites pour corriger les erreurs de ceux ou celles qui ne connaissent pas la position correcte.

Toutes nos réponses sont complétées par des preuves venant de sources sûres.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  Où est Allah ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum