Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 Le palmier qui pleure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 15:26:01   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

Le palmier qui pleure

Le Prophète Mohammed avait pour habitude de s'appuyer sur un tronc de palmier pendant qu'il faisait le sermon du vendredi à la mosquée de Médine.

Un jour, on lui proposa de lui construire un minbar [une chaire] où il se tiendrait pour faire le sermon et il accepta.
Quand la chaire fut installée et que le vendredi vint, le Prophète monta sur la chaire pour débuter son sermon. C'est alors que le tronc de palmier émit un gémissement de douleur : il ne supportait pas la séparation du Prophète !

Le Prophète accourut vers lui et passa sa main sur le tronc, alors le palmier se calma.

Petite sœur, petit frère, tu as peut-être du mal à croire à cette histoire mais elle s'est réellement passée ! Ce miracle est attesté par plusieurs témoins parmi les compagnons du Prophète : 'Ubayy Ibn Kab, Jâbir Ibn Abdillâh, Anas Ibn Mâlik, Abdullâh Ibn Omar Ibn Al-Khattâb, Abdullâh Ibn Abbâs, Sahl Ibn Sad, Abu Saîd Al-Khudri, Burâ'idah Ibn Al-Hasib Al-Aslamî, Om Salamah, Al-Mottalib Ibn Abi Wadâcah As-Sahmî.



An-Nasâ'î raconte :
"Les gens se mirent à pleurer quand ils entendirent le tronc gémir jusqu'à ce que le Prophète l'eut consolé en passant sa main dessus."
Le Prophète dit :
"Par Celui qui possède mon âme, si je ne l'avais pas consolé, il aurait continué ainsi jusqu'au jour du Jugement Dernier."


Yamina H.

baba
Membre
1 message posté
   Posté le 07-05-2004 à 17:29:07   Voir le profil de baba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baba   

allah akbar
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 18:41:30   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

salam alaykoum,

oui tu a raison de dire Allahou Akbar, soubhane Allah, cela donne la chère de poulle, qui parmi nous n aurait pas aimer être la au moment où notre prophète mohammad " alayhi a salate wa salam" a fait ca, a trés bientôt.

_si tu souhaite accéder au forum entre frere, envoie un message au frere iqkra, il te le donnera avec plaisir insha allah.

wa alaykoum salam.



--------------------
dis: en vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a Allah.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  Le palmier qui pleureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum