Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse 

 les instruments musical

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
musulmane34
Membre
7 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 22:36:57   Voir le profil de musulmane34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à musulmane34   

salam alykoum mes freres et soeurs

ç moi encore barak allah oufikoum j ai une autre question concernant les instruments

qui sont ils les instruments intérdit par notre religion ?
ET pk ?

merci barak allah oufikoum qu allah puisse vs récompensé wa assalam alykoum

--------------------
As-salamou 3alaykom warahmatou llâhi wabarakatouh
Je témoigne qu'il n'y a de divinité sauf Allâh et que Mohammad est le Messager d'Allâh
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2008 à 12:53:17   

3alayki salam

Q : Dans certaines occasions, nous utilisons les tambours accompagnés de chants islamiques, et nous passons une partie de la nuit comme ça. Mais une personne nous a réprimandés à ce sujet. Notre acte est-il répréhensible, c’est-à-dire l’utilisation des tambours et des chants, sachant que ces chants ne contiennent pas de paroles malsaines ? Informez-nous, qu’Allah vous récompense.


R : Je ne connais pas de texte autorisant l’utilisation des tambours et ce qui est évident dans les hadiths authentiques est qu’il est interdit d’en jouer, au même titre que les autres instruments de musique, comme le luth ou autre. Parmi les hadiths, il y a celui dans lequel le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la fornication, la soie, le vin les instruments de musique et les chansons (Ma’âzif). »1



et le terme Ma’âzif comprend tous les instruments de musique et les chansons.


Fatwa de cheikh Ben Baz

source fatawaislam

Allahu a3lem
musulmane34
Membre
7 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 21:49:33   Voir le profil de musulmane34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à musulmane34   

salam alykoum mes freres et soeurs

merci soeur imennoor qu allah tepargne et te récompense pour cette réponse machallah

--------------------
As-salamou 3alaykom warahmatou llâhi wabarakatouh
Je témoigne qu'il n'y a de divinité sauf Allâh et que Mohammad est le Messager d'Allâh
ZEINEBOU
Membre
84 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 17:17:33   Voir le profil de ZEINEBOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZEINEBOU   

Salam Aleykoum
moi je croyais que pour le tambour c'est autorisé
Membre désinscrit
   Posté le 06-05-2008 à 17:37:36   

3alayki salam

J'espère que tu vas bien ainsi que ton entourage

Pour répondre à ta question in sha Allâh, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) . Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) : on doit se restreindre seulement au Duff.

si tu veux un dalil (preuve) je te le mets si tu veux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse  les instruments musicalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum