Sujet :

Les signes éloignés

Selia
   Posté le 10-05-2004 à 18:45:49   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

  • La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

  • La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

  • Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

  • La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

  • L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

  • Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.


    Wa Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
  • chartouta-85
       Posté le 04-08-2004 à 13:11:42   

    salam alikoum

    baraka allah ou fik ma soeur sa fé peur qu allah nous compte parmi les biens guidés amine
    Selia
       Posté le 16-08-2004 à 19:33:33   

    chartouta-85 a écrit :

    salam alikoum

    baraka allah ou fik ma soeur sa fé peur qu allah nous compte parmi les biens guidés amine



    [g][#800080]As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


    Amine pour tes dou'as : )))



    Wa Salam alaykoum