Sujet :

probleme avec mon mari

ayou
   Posté le 06-10-2009 ŕ 14:34:59   

salem alikum voila j'ai des problèmes avec mon mari voilà sa fait plus de un an que on se dispute sans cesse et pour un rien .je ne supporte plus quand il me touche au lit j'ai l'impression que ce n'est pas mon mari .Maintenant je ne sais pas comment faire et ce qui nous arrivent pouvez-vous m'aider.
iqkra Tranquille
   Posté le 06-10-2009 ŕ 17:38:52   

3alayki assalam

je te repondrai ce soir in sha Allah

iqkra Tranquille
   Posté le 06-10-2009 ŕ 22:37:55   

Bismillah

Assalamu 3alaykum warahmatullâhi wabarakatuh

Ma chere soeur, tout d'abord je voudrai savoir si tu prie ainsi que ton époux ?

Baraka Allah oufiki
iqkra Tranquille
   Posté le 07-10-2009 ŕ 14:57:36   



Avant de prendre la décision de quitter ton époux ,apporte des frères,parle lui de la meilleure manière qu'il soit et ensuite parles en à une personne juste (reconnue pour sa piété ,son bon comportement et non pervers)et si il faut prendre une décision prend en une par la volonté d'Allah.
Si tu étais égarée ,voudrais tu que ton époux te laisse en cherchant quelqu'un de meilleure ,ou qu'il secous les arbres jusqu'a ce que la pomme de la foi tombe à tes pieds?


Le mariage est une institution sacrée,je citerai la parole des kouffars:" unis dans le bonheur comme dans l'affliction" l'affliction étant la baisse de la foi,biensur sans outrepasser les limites d'Allah comme la salat.


à toi de voir ,si c'est une épreuve sache qu'il te faut la réussir,et la précipitation vient du diable,fait comme Jonas ' qui malgré la maladie,la pauvreté et la misere dit: "et dans mon malheurs je témoigne que tu es le miséricordieux des miséricordieux" et Allah lui cessa son épreuve.


Penser ainsi n'est pas de la croyance islamique,invoque Allah comme Jonas,et non en disant "et dans mon malheur ,je témoigne que tu m'a abandonné ou que tu m'a attristé" wa na'oudhoubilah.


La desespérance est une porte qui ammène à la mécréance.
qu'Allah te facilite,j'ai été la plus objective qui soit afin de ne prendre partie pour personne et que mes paroles ne soit pas tes wasswass dans tes prises de décisions.Je ne suis pas particulièrement douce et compatissante pour éviter a mon coté féminin de m'apitoyer sur ton sort alors que c'est Allah qui décide ce qu'il veut et que les décisions passerons par ton sabab.Mieux vaut être sec et objectif dans ces cas,pardonne moi si j'excéde dans cette volonté.


en fin,ne soit jamais lassé d'invoquer Allah ,et ne soit jamais lassé de patienter d'attendre la récompence divine.

Sache ma soeur que tu dois te concentré sur ta foi et ne pas donner importance au reste,si tu es sincère dans ce que tu avance et que ton mari est réellement celui qui t'interdit la pudeur,s'interdit la salat,te pousse à te dépraver,OU SE POSE LA QUESTION?Le divorce à été autorisé dans des cas similaires de religion ,et non pour les cas de "j'suis pas assez dans l'love",si le droit d'Allah n'est pas dans ce cas pour quoi alors?Mais il reste néamoins un acte detesté.


réflechiiiiit bien à tout ça ,car tu sera jugé sur tes décisions et sur le fond réel de ce dont tu avances.



qu'Allah te préserve ma soeur et qu'il guide ton mari qui fut ce sabab de ton islam.amine


Puisse Allah te soulager,c'est celui qui connait les coeurs ,les situations ,et Il est l'allié des croyants.