Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
iqkra
salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt
amin wa fik el baraka
Farisoulah a écrit :

Asalam Aleikom Akhi
Baraka allahu fike d'avoir repondu a ma demande.
Djazaka lahu khayran.
Je comprend bien la consistance du mot Jihad,
mais pas sur le fait que ce n'est pas une guerre sainte Akhi
on trouve dans
la Tawba (9/73) : "ya ayuha anbiyu Djahidi lkufar..."
de meme dans a-Tahrrime (66/6).
wasalam Aleikom wr wb

iqkra
salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt
macha ALLAH pour la complémentarité du sujet et la traduction (Tafsir)des versets baraq'ALLAHOUFIK et au plaisir de te relire
Satra_Dine
a salam wa3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou : ))

Farisoulah a écrit :

la Tawba (9/73) : "ya ayuha anbiyu Djahidi lkufar..."


Traduction du verset 73 de la sourate 9 - AT Tawba :

"Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination! "


Verset suivant : (74)

Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.


Comme on peut voir on fait d'abord passer le dialogue...le pardon comme le dit le verset 74,
Wa Allah oua3lam, pour bien comprendre le Coran, il faut le Tafsir vu qu'on n'est pas des savants : ) (lol surtout moi )

wa salam

Farisoulah
Asalam Aleikom Akhi
Baraka allahu fike d'avoir repondu a ma demande.
Djazaka lahu khayran.
Je comprend bien la consistance du mot Jihad,
mais pas sur le fait que ce n'est pas une guerre sainte Akhi
on trouve dans
la Tawba (9/73) : "ya ayuha anbiyu Djahidi lkufar..."
de meme dans a-Tahrrime (66/6).
wasalam Aleikom wr wb
iqkra
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [1].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète - paix et bénédiction sur lui - jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

[1] L’émigration vers un lieu paisible pour fuir la persécution, à l’instar du Prophète et de ses compagnons qui quittèrent la Mecque, leur terre natale, après treize années d’endurence face à la torture et à la persécution.
 
Retour au forum
 
 
créer forum