Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Al-Hikmah
Wa`alaykum assalâm

Il est de tradition prophétique pour le croyant de ne pas répondre aux insultes, ou bien, de répondre à une mauvaise parole par une bonne parole.

'Ali ben al-Ja'd nous a tenu le propos d'après Cho'ba, d'après al-A'mach, d'après Yahya ben Waththâb, d'après un cheykh ( il est précisé dans cette chaîne qu'il s'agit d'Ibn 'Omar) d'entre les Compagnons du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam suivant lequel le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam a dit :

[Le musulman qui fréquente les gens et supporte patiemment leurs nuisances a plus de mérite que celui qui ne les fréquente pas et ne supporte pas leurs nuisances.]

D'après Sa'id ben al-Mouseyyab, qui a relaté que : " Le Messager de Dieu sallallahou 3alayhi wa sallam a declaré :

[Au summum de la raison, après la foi en Dieu, il y a l'obligeance envers les gens. Les hommes de biens en ce monde seront aussi les hommes de bien dans la vie dernière]."

Celui qui commet une injustice envers son prochain, il est de son devoir d'aller demander pardon à la personne en question, et ensuite, demander à Allâh de le pardonner et le guider sur la bonne voie.

Wassalâm
Membre désinscrit
assalam 3alaykom
M es frères et soeurs
Est il vrai que si une personne t'insulte verbalement, il faut l'accepter et que la personne qui reçoit des insultes doit se repentir ???
 
Retour au forum
 
 
créer forum