Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit


Ce qui est permis à ceux qui sont présent et aux autres


18) Ils leur est permis de dévoiler le visage du défunt et de l'embrasser entre les yeux comme l'a fait Abû Bakr (qu'Allah l'agrée) après la mort du Messager d'Allah et de le pleurer durant trois jours ; conformément au hadith de 'Âysha (Qu'Allah l'agréee), elle a dit :
"Abû Bakr arriva de sa demeure à al-Sunh, il descendit alors de sa monture et entra à la mosquée ('Umar parlait aux gens), il entra chez 'Âysha (qu'Allah l'agrée) sans parler à personne, il se dirigea vers le corps du Prophète , couvert d'étoffes hibara, il lui dévoila le visage et l'embrassa entre les deux yeux, il pleura et dit : "Ô Messager d'Allah ! Allah ne te fera pas mourir deux fois, quant à la mort qui t'était destinée, tu viens de la subir."

Et selon une autre variante :
"Tu viens de subir la mort après laquelle tu ne mourra plus jamais". Rapporté par Al-Bukhârî, Al-Nasâ'î. Ibn Hibbân dans son Sahîh, Al-Bayhâqî et autres .
"Le Prophète[img] http://images.alloforum.com/smilies/3558/sm10.gif[/img] donna un délais de trois jours à la femme de Ja'far pour venir les voir. Après trois jours, il vint les voir et leur dit : "Après ce jour ne pleurez plus sur mon frère Ja'far".

Anâs (qu'Allah l'agrée) a dit :
"Nous étions avec le Messager d'Allah , nous entrâmes chez Abû Sayf qui était le zi'r (c'est-à-dire le mari de la mère de lait d'Ibrahîm), le Messager d'Allah prit Ibrahim dans ses bras et se mit à l'embrasser.
Il revint le voir par la suite, alors qu'Ibrahim agonisait. Les yeux du Messager d'Allah se remplirent de larmes, 'Abdul-Rahmân b.'Awf lui dit alors : "Même toi, ô Messager d'Allah ?" Il dit : "Ô Ibn 'Awf, c'est de (la miséricorde)."
Il rajouta :
"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre Seigneur, et nous sommes attristé par ta séparation, ô Ibrahim." Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Al-Bayhâqî

Shaykh Muhammad Nâsîr al-Dîn al-Albânî



 
Retour au forum
 
 
créer forum