Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit


Shaykh Ibn 'Uthaymîn


Q : Du jugement relatif au fait de passer les mains sur les cheveux nouées.

R : Il est permis à la femme de passer les mains sur la tête, que ses cheveux soient nouées ou relâchés. Toutefois, elle ne doit pas nouer ses cheveux au-dessus et les laisser sur sa tête car j'ai peur que cela n'entre dans les propos du Prophète :

"...et des femmes vêtues [mais pourtant] nues, leurs têtes sont comparables aux bosses penchées de chameaux à long cou. Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien que son odeur soit sentie d'une distance telle et telle."

(les références de ce hadîth seront citées ultérieurement. Il semble que cela soit spécifique au fait que la femme montre cela devant les étrangers. Toutefois, à la maison ou devant les Maârim [personnes avec lesquelles on est lié par un lien de sang, par alliance ou pae allaitement et avec lesquelles il est à jamais interdit de se marier ], il n'y a aucun mal à cela. Il y a par ailleurs, dans le hadîth, un indice indiquant cela et qui est sa parole : "Vêtues [mais pourtant] nues". Il est connu que ceci est spécifique à ce que l'on montre devant les étrangers. Néanmoins, devant le mari, il lui est permis de se dénuder ; de même que devant les Mahârim, il lui est permis de montrer ce qu'elle ne montre pas aux étrangers. Ceci prouve que l'interdiction est propre à ce qui se passe devant ceux qui ne sont pas des femmes, par cette coiffure, est telle celles qui se distingue, qui se fait connaître par celle-ci. Contrairement à ce qu'elle fait dans sa demeure et en présence de ses enfants et son mari, et Allah est plus Savant.)
 
Retour au forum
 
 
créer forum