Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
soeur-93
salam aleykoum!!
le probleme c ke moi g pa peur de dire nn mé g honte de refuger kelke choze!!! donc je ne di jamé non (enfin des fois)!! Inchallah ke je vé changer sinn.... !!
leina
salam au aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh ,je voulais juste rajouter que c diffucile de dire non mais c 'est vrais que des fois cela devien indispensable pour certaine choses parceque certaine personne en profite beaucoup et apres on se sens un peu géne de dire non ,mais la vie nous apprend que les gens en profite un peu de cette naiveté et de cete gentillesse ,parceque ils savent que on ne sais pas dire non voila puisque vous avez bien expliquer plus haut (faire une pause et demander conceil a ALLAH?sans se precipité)voila c tous et ma salamaaaaaaaaaaaaaa
Membre désinscrit




"... que votre non soit non..."

Nous éprouvons de la difficulté à dire non, de peur de perdre l'affection ou l'admiration des autres.

Ou encore nous pensons qu'un bon croyant doit toujours dire oui. Mais ceux qui n'ont jamais appris à dire non finissent par se mépriser eux-mêmes et perdent le respect des autres.

Le Coran nous invite à dire non parfois, afin de ne pas pécher. Dites non parfois : vous apprendrez ainsi à vous respecter vous-même. Suivez les trois conseils suivants:

1- Résistez à la tentation de répondre sur le champ aux sollicitations pressantes des autres. Forcez-vous à réfléchir, à consulter vos engagements et à prier avant toute décision. Le Coran vous conseille : Si vous voulez savoir ce que Allah vous demande de faire, demandez-le Lui et Il vous répond... Quoi de plus simple ? Marquez une pause et consultez Allah !

2- Délimitez les domaines de vos compétences et de vos possibilités. Si vous êtes déjà trop engagé ici et là, ne faites pas d'autres promesses par peur de vous sentir coupable, ou parce que vous vous considérez indispensable !

3- Agissez en fonction des talents qu'Allah vous a donnés. Laissez vos talents décider ! Ce n'est pas toujours très facile de faire ce genre de choix, mais apprendre à choisir est essentiel sinon vous finirez par faire ce qui vous paraît important sans faire ce que Allah vous a appelé à accomplir en Son nom.

 
Retour au forum
 
 
créer forum