Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit


Beaucoup de femmes aujourd'hui ne savent pas ce que signifie se faire belle pour son époux, ou se parer pour lui ou se parfumer pour lui, mais quand il s'agit d'une fête ou d'une occasion de ce genre, elles étonnent par le temps qu'elles passent devant le miroir à se coiffer et à essayer les plus belles robes, laissant à l'époux les vêtements de la cuisine desquelles se dégage l'odeur de l'ail et des oignons, au point de se demander si la religion leur a prescrites de se parer pour les autres femmes dans les fêtes et les soi-disant grandes occasions ou si elle leur a ordonnées de respecter les goûts de l'époux.


L'épouse intelligente est celle qui sait comment gagner le coeur de son époux et comment devenir chaque jour une nouvelle épouse dans sa vie ; ainsi la parole douce est une parure, le sourire radieux est une beauté, le parfum suave est un régal, la robe élégante..., les touches délicates sur les cheveux..., le choix réussi de certains bijoux simples assortis à la couleur de la peau..., la propreté continue est pureté et adoration, et voilà que tu es devenue la Houri de ce monde et bientôt la maîtresse des palais dans les jardins d'Eden -par la volonté de Dieu-


Apprends, ô femme mariée, du Coran les vertus des Houris, entre en concurrence avec elles pour arriver la première au coeur de ton époux ! Fais de sa vie un Paradis ! Porte pour lui la soie ! Mets pour lui le bon parfum et chante pour lui comme chantent les Houris :


Une épouse obéissante,
ton âme d'elle satisfaite,

une belle jeune femme,
couronnée de bonne santé,

une chambre en toute propreté,
ton esprit y trouve sénérité,

une bouchée délicieuse,
de la main de la plus chère cuisinière,

valent que quelques moments,
dans les palais somptueux

suivies d'un châtiment ;
l'Enfer au grand feu.



Ecrit par Ibrahîm ben Salih Al-Mahmûd
 
Retour au forum
 
 
créer forum