Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit


Shaykh al-Albânî


Q : Quel est le jugement relatif à la masturbation ?

R : Nous ne doutons guère de l'interdiction de cette pratique, et ce pour deux raisons :
La première étant la description faite par Allah des croyants à partir de :
"Bienheureux sont certes les croyants" jusqu'à : "et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut pas les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont les transgresseurs" (Coran, al-Mu'minûn : 1/7)


L'Imam al-Shâfi'î s'est d'ailleurs basé sur ce verset pour interdire la masturbations . ( Comme dans le livre "al-Umm". Il a aussi été rapporté de l'Imam Mâlik ce qui prouve que c'était son avis).

Dans ce verset, Allah désigne aux véritables croyants deux façons d'assouvir leur désir : épouser des femmes libres ou disposer des esclaves et servants.

.Ensuite, Allah dit : "alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont les transgresseurs" , c'est-à-dire quiconque cherche un moyen d'assouvir son désir en dehors du mariage ou de la possession d'esclaves sera injuste et transgresseur.

La deuxième raison est qu'il est prouvé médicalement que la conséquence d'un tel acte terrible et qu'il s'agit d'une pratique qui nuit à la santé, surtout ceux qui y ont recours jour et nuit. Aussi, le Prophète a dit :
"Point de mal ni de réponse au mal par le mal." (Ce hadîth est rapporté par plusieurs compagnons et authentifié par al-Albânî dans al-Irwâ

Il n'est donc pas permis au Musulman de s'adonner à une chose qui nuit à sa personne ou à autrui.

Il est également une chose qu'il faut absolument citer, à savoir qu'un verset s'applique sur ceux qui s'adonnent à cette pratique :

"Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? " (Coran, al-Baqara : 61)


Il est rapporté que le Prophète a dit : "Ô les jeunes ! Que celui d'entre vous qui en a les moyens se marie car cela est plus propice pour baisser le regard et plus chaste pour le sexe. Mais celui qui n'en a pas les moyens, qu'il jeûne car ce sera pour lui un bouclier." (Rapporté par al-Bukhârî et Muslim, ainsi que d'autres.)


Recueil de Fatwas concernant les Femmes
Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
Edition Al-Hadith






Edité le 28-08-2007 à 11:49:51 par imennoor


 
Retour au forum
 
 
créer forum