Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit


Shaykh Ibn 'Uthaymîn


Q : Certaines femmes ne peuvent s'empêcher de rapporter les histoires du foyer et leur vie avec leurs époux à leurs proches et leurs amies. Mais certaines histoires sont des secrets propres au foyer que l'époux n'aimerait que personne connaisse. Qule est le jugement propre aux femmes qui dévoilent les secrets et les propageant en dehors de la demeure ou à certains membres du foyer ?

R : Ce que font certaines femmes en propageant les histoires du foyer et la vie conjugale aux proches et aux amies est une chose illicite, il n'est permis à aucune femme de dévoiler les secrets de son foyer ou ceux avec son époux à qui que ce soit parmi les gens.

Allah dit :
"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah." (Coran, al-Nisâ' : 34)


Le Prophète a dit : "Parmi les pires gens d'Allah au Jour de la Résurrection, il y a un homme qui s'offre à sa femme(expression désignant les relations intimes) et elle qui s'offre à lui puis il dévoile son secret (Rapporté par Muslim et Abû Dâwud)

Recueil de Fatwas concernant les Femmes
Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
Edition Al-Hadith





Edité le 28-08-2007 à 11:30:59 par imennoor


 
Retour au forum
 
 
créer forum