Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit



Shaykh 'Abdullah b. Manî


Q : Une soeur questionne : je suis une jeune femme chaste, je me suis mariée il y a six mois et mon époux m'oblige à lui pratiquer une fellation. Elle demande : cela est-il permis ou interdit ?

R : Il ne fait aucun doute que cette pratique de la part du mari est une pratique répugnée, naturellement détestable et contraire aux bienséances entre époux. Elle peut engendrer la haine et la séparation. On rapporte selon 'Âisha , l'épouse du Prophète , qu'elle[aurait] dit : "Il n'a jamais vu cela d'elle et elle n'a jamais vu cela de lui." (Aucun hadîth à ce sujet n'est authentique. Au contraire, les hadîth authentiques qui font mention que le Prophète prenait son bain avec ses épouses et sa relation avec elles indiquent la permission de cela.)

Quant à son jugement, le moins que l'on puisse dire à son sujet, est que c'est détestable (La règle de base qu'il est permis de jouir du sexe de l'homme de quelque façon que ce soit mais, de cette pratique, on peut craindre le contact avec le liquide prostatique (al-Madhî] qui est impur. Les Hanbalites ont mentionné la permission pour la femme d'embrasser le sexe de l'homme comme dans d'al-Mardâwî. C'est aussi l'avis d'Ibn 'Aqîl et plus d'entre eux. Parmi les Malékites, on a également mentionné la permission pour l'homme de pratiquer cela sur son épouse comme dans Tafsîr al-Qurtubî. En outre, plsu d'un savant, parmi les contemporains ont émis une fatwa quant à sa permission.), et Allah sait mieux.


Recueil de Fatwas concernant les Femmes
Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
Edition Al-Hadith





Edité le 28-08-2007 à 10:38:40 par imennoor


 
Retour au forum
 
 
créer forum