R :[g] Allah
[g] [#800000] "...et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer." (Coran, al-Mu'minûn : 5-9)
Allah
explique dans ce verset que l'homme ne peut être blâmé pour ne pas préserver son sexe avec son épouse. Le Prophète
dit au sujet de la jouissance de l'homme avec son épouse durant les menstrues :
"Faites toute chose sauf le coit." (Rapporté par Muslim, Abû Dâwud, al-Tirmidhî, al-Nasâ'î et Ibn Mâjah)
Chacun des époux a le droit de jouir de l'autre selon ce qu'il désire sauf durant les menstrues, il n'est en effet pas permis à l'homme d'avoir ds rapports charnels avec son épouse qui est indisposée car Allah
dit :
"Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. _Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux quise repentent et Il aime ceux qui se purifient." (Coran, al-Baqara : 222)
Malgré cela, durant les menstrues, il a le droit de jouir de son épouse en dehors du sexe, comme nous l'avons vu dans le hadîth précédent. Il ne lui est pas permis non plus d'avoir des rapports sexules durant les lochies ni de la sodomiser car Allah
dit :
"Vos épouses sont pour vous un champ de labou [un lieu de productivité] ; allez à votre champ comme [ et quand] vous le voulez." (Coran, al-Baqara : 223)
Aussi, le champ de labour est le vagin uniquement.
Recueil de Fatwas concernant les Femmes
Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
Edition Al-Hadith
Edité le 28-08-2007 à 06:48:59 par imennoor