Sujet :

MARIAGE

Membre désinscrit
   Posté le 18-03-2009 à 21:52:21   



Si un homme épouse une autre femme vierge, combien de temps doit-il rester avec elle après le mariage ?
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2009 à 11:53:02   






sept nuits

Dalil :

Anas -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- restait chez la vierge sept nuits et si elle ne l’était pas, alors trois nuits »
Hadith rapporté par Mouslim

Oummou Salama rapporte :
« Quand l’envoyé d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- l’épousa, et qu’il voulut partir elle l’a retenu par son habit c’est alors qu’il lui dit : « Si tu veux je demeure avec toi autant que tu veux, mais saches que j’en tiendrai compte, car une fille vierge a droit à sept jours et celle qui était déjà mariée à trois jours »Hadith rapporté par Mouslim


http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
Selon la Sunna, quand un homme marié prend une autre femme vierge comme épouse, il doit rester auprès d’elle sept jours (avant de retourner chez sa première femme), et quand un homme déjà marié avec une vierge, contracte un second mariage avec une femme qui était autrefois mariée, il doit rester trois jours auprès d’elle (avant de retourner à son premier lit).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2654
djibson313
   Posté le 04-05-2009 à 12:29:05   

As salamou alaykoum wr wb,

Ma sœur en ALLAH,

Dans le texte en arabe, il est dit "bikr" ou un autre mot ?

Ce forum étant un lieu d’enseignement, je souhaite attirer l’attention sur une traduction récurrente, assez répandue, et pas tout à fait correcte : celle qui dit Bikr (arabe)= vierge (français).

En effet, Bikr est un terme en arabe designant une femme qui n’a pas encore connu le mariage. Dans les sociétés où les femmes sont, dans leur majorité, éduquées conformément à la religion d’ALLAH, une femme qui n’a pas encore connu le mariage est en général vierge. Et donc dans ces sociétés, le terme bikr (arabe) est souvent associé à vierge (français).

Maintenant, lorsqu’on ne vit pas dans une telle société, il est préférrable de revenir aux sens initiaux afin d’éviter toute amalgame:

Bikr = femme qui n'a jamais connu le mariage
"terme en arabe correspondant à Vierge"= femme vierge

N'hésites pas à m'éclairer si je fais fausse route

Baaraquallahou fiki