Sujet :

la maltraitance

Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2007 à 13:42:53   

salam3alaykom

Que pensez-vous de la maltraitance physique et psychique ?
En général
barakAllah oufikom
iqkra
   Posté le 03-02-2007 à 19:36:58   

wa 3èlèykoum el salam wrtl Alah wbrt

Les "musulmans" qui battent leur femme savent ce qu'ils risquent!
L'islam est clair la-dessus.

Le verset 4:34 dans le coran, parle d'une "correction symbolique". Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad (priere et paix sur lui) a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète (priere et paix sur lui) répondit :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes d'Allah ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad (priere et paix sur lui) a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique.
Quant au reste du verset [4:34] ...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.

Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs
q'Allah soubhanou-wa-tè3èlè accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.

A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Allah 3èzè-wa-jèl ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! )

Conclusion

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci commet une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Allah soubhanou, a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Allah soubhanou, nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...

Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.




en europe, dans des sociétés aussi civilisés on accepte que l'on tue, que l'on viole et que l'on batte des femmes?

Une femme est tuée chaque semaine par son conjoint en Europe
par Sonia Wolf, Agence France-Presse Strasbourg. Novembre 2002.
La violence conjugale est devenue un phénomène endémique en Europe où chaque semaine une femme est tuée par son mari ou son concubin, selon le Conseil de l'Europe qui a appelé [récemment] ses 44 États membres à la réprimer plus durement. Pour les femmes de 16 à 44 ans, la violence conjugale serait la principale cause de décès et d'invalidité avant le cancer, les accidents de la route et la guerre, selon des statistiques citées par un rapport du Conseil de l'Europe. En Europe, selon les pays, de 20 à 50% de femmes sont victimes de violences conjugales. Mais il n'existe pas de «portrait-robot» du conjoint violent et aucune couche sociale n'est épargnée, selon le rapport.
«La pauvreté et le manque d'instruction ne sont pas des facteurs significatifs, l'incidence de la violence domestique semble même augmenter avec les revenus et le niveau d'instruction», souligne Mme Olga Keltosova (Démocrates européens, Slovaquie), auteur du texte. Selon elle, une étude néerlandaise a même révélé que presque la moitié de tous les auteurs d'actes de violence à l'égard des femmes sont titulaires d'un diplôme universitaire. «La violence domestique, sous toutes ses formes - agression physique, abus sexuel, viol, menaces et intimidation -, est le fléau mondial le mieux partagé», a-t-elle souligné.



la «violence psychologique», souvent occultée mais parfois plus douloureuse que les coups.
exemple:
«Les attaques verbales, les humiliations, les menaces, les harcèlements répétés, l'enfermement conduisent la femme à perdre toute confiance en elle, ce qui l'empêche plus tard de se prendre en charge»


voila en esperent avoir repondu a ta question petite soeur
sahih-hasan-daif
   Posté le 03-02-2007 à 19:38:26   

[g]A salamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh A vous Que la Paix d`Allah Le ‎Tout Miséricordieux le tres Miséricordieux vous suive Amine ‎.

Louanges à Allah swt que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous ‎cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions. ‎Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare nul ne peut le guider. ‎J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul, L'Unique sans associé, et j'atteste que ‎Mohammad est le Serviteur et le Messager d'Allah.

O hommes craignez votre seigneurs qui vous a créé d'un seul être, et a créé de celui-ci ‎son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup les autres, et ‎craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement‎.

‎ ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ‎ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se ‎raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures ‎qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des ‎sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a ‎déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes .

Abû Mascûd Al-Ansârî rapporte : « J’étais en train de frapper un de mes enfants lorsque j’ai entendu une voix derrière moi qui disait : « Sache Abû Mascûd qu’Allah a plus de pouvoir sur toi que tu n’en as sur lui. » Je me suis retourné et il s’agissait du Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam). Je lui dis : « Ô Messager d’Allah, c’est pour Allah que je le fais. » Il dit : « Et si tu ne l’avais pas fait, le feu t’aurait brûlé – ou touché. » (Muslim) » (Umm Salamah Al-Intisâr li Huquq Al-Mu’minât p.75-76) .

Jâbir ibn "Abdillah rapporte le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350).

Chacun a donc sa nature, son caractère, ses habitudes et il ne faut pas penser que parce que l’on est croyant et que l’on suit la même voie tout se passera de la meilleure façon et qu’il n’y aura jamais de mésentente, cela n’existe pas ! Les prophète eux-mêmes se sont disputés avec leurs épouses, regardez l’exemple de Ayyûb (Job), lorsqu’Allah dit : « « Et prends dans ta main une touffe de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. » (Sâd v.44) L’imam As-Sa’dî dit dans son Tafsîr à propos de ce verset : « Les exégètes ont dit que lors de sa maladie Ayyûb s’est mis en colère contre son épouse pour certaines raisons et il a juré que si Allah le guérissait, il la fouetterait cent fois. Et lorsqu’Allah l’a guérit, alors que sa femme était pieuse et bonne avec lui, Allah lui fit miséricorde à elle et à lui, Il lui a donc ordonné de la frapper une seule fois avec une touffe d’herbe dans laquelle il y avait cent brindilles, respectant ainsi son serment.

Ô toi le lâche ! Ô toi le faible qui bat ta femme et tes enfants ! Crains Allah et sache qu’Allah n’aime pas les injustes. Repens-toi à Allah et demande pardon à ceux avec qui tu as été injuste avant que ne vienne le jour où ni les biens ni les enfants ne seront d’aucune utilité. Et « crains l’invocation de l’opprimé car il n’y a aucun voile entre elle et Allah. » Et ne pense pas que demander pardon est une humiliation, au contraire c’est là la grandeur d’âme et la noblesse. Jâbir Ibn ‘Awn rapporte qu’un homme a dit à Ja’far ibn Muhammad : « Je me suis disputé à propos d’une chose avec ma famille et je veux laisser cette chose, mais on me dit que la laisser est une humiliation. » Ja’far lui dit : « Celui qui est humilié est celui qui est injuste. » (Al-Hilm/ 44).

Et parmi Ses signes : Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Ar-Rûm : 21) .

Allah ou Alem

Louanges à Allah swt que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous ‎cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions‎ Amine ....

A salamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh ‎
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2007 à 19:55:00   

salam

mais si c'est le père ou la mère qui maltraite son enfant
l'enfant doit il l'accepter et faire ce qu'il demande
car moi, j'ai compris que tout ce que les parents demandent faites le et ne cherchez pas

barakAllah oufikom
sahih-hasan-daif
   Posté le 03-02-2007 à 21:30:30   

A salamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh A vous Que la Paix d`Allah Le ‎Tout Miséricordieux le tres Miséricordieux vous suive Amine ‎.

Louanges à Allah swt que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous ‎cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions. ‎Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare nul ne peut le guider. ‎J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul, L'Unique sans associé, et j'atteste que ‎Mohammad est le Serviteur et le Messager d'Allah.


Allah se comportera avec la personne comme il se comporte avec ‎autrui


On trouve dans le hadith d’après le Prophète Sallah Allahou Ahlayhi Wa Salam dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par ‎Boukhary)‎

Y a t-il d’autre récompense pour le bien que le bien ?

Celui qui sera miséricordieux ‎avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète Sallah Allahou Ahlayhi Wa Salam a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait ‎preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que ‎Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde» (rapporté par boukhary).‎

Le Prophèt Sallah Allahou Ahlayhi Wa Salam a dit : « Allah ‎châtie ceux qui châtient les gens dans la vie d’ici-bas » (rapporté par Moslim)

En conclusion quel que soit le comportement envers les gens, la personne trouveras chez ‎Allah une rétribution équitable‎ .

Ibnû Qayim a dit : « Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses ‎créatures. Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et ‎Il est beau et il aime la beauté. Il est (qu’Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il ‎l’aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses ‎créatures. Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les ‎défauts de ses serviteurs. Il est clément, et Il aime celui qui l’est avec ses serviteurs. Il ‎est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment ‎bon, et Il aime celui qui l’est envers ses serviteurs. Par contre, Il déteste le rude et le ‎brutal au cœur dur et au très mauvais comportement. Il est doux, et Il aime la douceur. ‎Il est indulgent, et Il aime l’indulgence. Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et ‎les bienfaisants. Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ‎ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs‎.

Louanges à Allah swt que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous ‎cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions. ‎Amine


As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou