Sujet :

Al Hamdoulilleh

iqkra
   Posté le 26-09-2005 à 19:13:28   

salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt

Me plaindre moi... Plus jamais !
source inconnue
J'ai vu aujourd'hui dans un autobus, une très jolie jeune fille, avec une chevelure blonde. Je l'ai trouvé chanceuse, elle semblait si gaie ; j'ai regretté de n'être pas si jolie, quand soudainement elle s'est levée pour descendre. Je l'ai vue boiter tout au long de l'allée s'appuyant sur une béquille; elle n'avait qu'une jambe. En passant, elle m'a souri.

Mon Dieu, excusez-moi de me plaindre, j'ai deux jambes, le monde est à moi.

Je suis entré dans une boutique pour acheter des bonbons. Le garçon qui m'a servi était très gentil. J’ai conversé avec lui… que je sois en retard n'était pas important. Quand je l'ai quitté, il m'a dit:" Je vous remercie madame ; vous avez été des plus gentille. Ça fait du bien de parler à des gens comme vous parce que vous voyez… je suis aveugle".

on DiMeu, excusez-moi de me plaindre, j'ai deux yeux, le monde est à moi.

Plus tard, marchant dans la rue, j'ai vu une jeune fille avec des yeux tellement beaux et tellement bleus. Elle regardait les autres enfants jouer. Il me semblait qu'elle ne savait pas quoi faire. Je lui ai demandé : ''Pourquoi ne jouez-vous pas avec les autres ?'' Comme elle ne me répondait pas, j'ai compris qu'elle était sourde.

Oh Dieu, pardonnez-moi si je me plains, j'ai deux oreilles, le monde est à moi. J’ai deux jambes pour m'amener où je veux ; j'ai deux yeux pour voir se lever et se coucher le soleil ; j'ai deux oreilles pour entendre le chant des oiseaux. Mon Dieu, pardonnez-moi si je me plains, vous êtes là et le monde est à moi.

kiklou
   Posté le 17-03-2007 à 12:17:31   

On doit effectivement se rappeler les bonnes choses distribuées par Dieu sans nous plaindre : le fait de pouvoir voir, entendre, marcher, comprendre, avoir la santé est déjà un patrimoine incommensurable pour l'être humain. Mais en vérité, nous ne voyons que les broutilles de la vie : la recherche de l'argent, la notoriété, la gloire : comme tout ceci est bien éphémère et combien nous sommes des ignorants hélas.
ZEINEBOU
   Posté le 19-03-2007 à 11:24:21   

Salam Aleykoum
Baraka LLAH vikoum
quant on a la santé on doit dir AL HAMDOU LILLAHI WE CHOUKROU LILLAHI et savoir que la santé n'a pas de prix et le corp aussi car on ne peut par exemple achater les yeux , la respiration...
soeur-93
   Posté le 26-06-2007 à 20:12:41   

cette histoir ma fai des frissons!! C vré on et jamé konten de se kon a, on en ve toujour plus!! et sa c pa bien!! on doi toujour dir "HAMDOULLILAH'' ...